La révélation de l'infidélité de Wayne Rooney a fait grand bruit ces derniers jours. Alors qu'elle était enceinte de leur premier enfant (né en novembre 2009), le footballeur a trompé son épouse Coleen, notamment avec une certaine Jennifer Thompson, prostituée de 21 ans.
Dès que l'information a été révélée (la jeune maman a été prévenue par son époux par texto, quelques heures avant que la presse ne dévoile la sulfureuse affaire), l'animatrice de télévision s'est réfugiée avec son fils Kai chez ses parents, Tony et Colette McLoughlin, pour prendre du recul.
Bouleversée, elle lui aurait lancé : "Je n'ai plus besoin de toi. Je ne veux pas te voir. Va-t'en et joue au foot." Une réaction de rejet compréhensible au vu de l'humiliation subie.
Des déclarations auxquelles le sportif répondait la semaine dernière avec légèreté et prétention, allant jusqu'à affirmer qu'il pouvait tout se permettre car sa famille n'était de toute façon rien sans lui. Classe.
La presse anglaise révèle aujourd'hui, 14 septembre 2010, que le couple serait de nouveau ensemble. Ils ont été aperçus hier en train de regagner séparément leur domicile situé dans le Cheshire. Son épouse - dont la petite soeur, atteinte d'une maladie génétique neurologique, est dans un état inquiétant - aurait décidé de passer l'éponge sur cette histoire, mais sous certaines conditions.
S'il fait une fois encore un écart de conduite conjugale, il en sera terminé de leur mariage. Il devra ainsi tirer un trait, durant quelque temps, sur les soirées endiablées organisées régulièrement avec ses amis. La confiance devra se reconquérir au prix de nombreux efforts.
Pas sûr que leur union survivra malgré la volonté - soudaine - du footballeur, de se racheter.
L.R