Onde de choc dans le milieu de la télévision. Mercredi 17 juillet, Nonce Paolini, ancien directeur et PDG emblématique de TF1 et dirigeant de Bouygues Telecom, a rendu son dernier souffle à l'âge de 75 ans après une bataille contre le cancer. Véritable ponte dans le domaine de la télévision, il avait pris des décisions risquées mais assumées pour la chaîne, comme notamment les évictions de Claire Chazal et de Patrick Poivre d'Arvor, encore loin du scandale.
Il est aussi celui à qui l'on doit l'arrivée de programmes tels que Secret Story, Les 12 coups de midi et Danse avec les stars. Alors voir cette figure disparaître n'a pas été sans conséquence pour celles et ceux qui l'ont côtoyé et les hommages ont plu. Beaucoup de ceux qui ont salué la mémoire de Nonce Paolini et qui lui ont rendu hommage ont adressé une pensée toute particulière à sa femme Catherine et à ses filles Marion, Raphaëlle et Emma. Ces dernières se sont montrées dignes en cette douloureuse journée des obsèques en l'église Saint-Honoré-d'Eylau à Paris. C'est avec dignité, tout de bleu vêtue, que Catherine Falgayrac a fait son arrivée sur les lieux, épaulée par deux proches qui étaient également à ses côtés à la sortie de l'église.
Laurence Ferrari et Gilles Bouleau ont fait tous les deux des discours très émouvants, Laurence était particulièrement touchée par le décès de Nonce Paolini, et ne pouvait cacher son chagrin.
À l'annonce de la mort de Nonce Paolini, les célébrités n'ont pas manqué de poster des messages en l'honneur de celui qui a tant compté pour elles. Et sa fille Raphaëlle y est allée de son poste. La co-créatrice de la marque de bijoux Ghizo Paris a posté une photo d'elle de dos enlacée dans les bras de son papa tout sourire avec un message tout particulier: "Parler de toi au passé est surréaliste. Je suis fière d'être ta fille. Merci d'avoir été mon papa. Je t'aime". Emma a posté une photo d'elle petite, dans les bras de son papa également : "Papa, tu es parti aujourd'hui. Mais c'est comme si tu étais encore là. Je ne peux pas parler de toi au passé, pas encore. Mais ce que je peux faire c'est dire combien tu es exceptionnel, combien tu m'as appris, combien je suis fière d'être ta fille. Je t'aime pour toujours."
Quant à Marion, c'est en postant un cliché de la main de son père enlaçant la sienne qu'elle est sortie du silence : "Tout a été si vite ... tu as combattu jusqu'au bout avec force, courage et détermination... Je t'aime papa."