Manchester United est probablement le plus grand club du monde. Du moins, en terme de merchandising, sponsoring, et donc d'argent. Et certains l'ont bien compris. Les marques sont prêtes à débourser des millions pour être associées à la référence en matière de football, à l'instar de DHL, qui a déboursé pas moins de 11,4 millions d'euros annuels pour figurer sur les maillots d'entraînement des Red Devils !
Alors que dire de ce spot publicitaire qui n'a pas hésité à sortir les gros moyens sur les effets spéciaux ? Visiblement, les créateurs ont oublié d'engager des acteurs... Car en tête d'affiche, on retrouve des joueurs talentueux des Red Devils, voire surdoués pour certains. Quant à leur talent de comédiens, il est inversement proportionnel à leur talent balle au pied.
Pourtant, avec un surnom comme Shrek, on pouvait attendre de Wayne Rooney autre chose qu'un regard bovin cherchant vainement à résoudre l'équation E=MC2. Peut-être que les récents déboires de sa famille avec la justice ont influé sur ses performances... Le buteur mancunien, qui a fêté ses 26 ans dans des circonstances rocambolesques qui ont scandalisé la presse d'outre-Manche, prend un air inquiet en évoquant l'arrivée d'un "nouveau diable", "d'une légende". Soucieux, il cherche du réconfort auprès de ses coéquipiers Ryan Giggs, bien remis de ses aventures extraconjugales avec la femme de son frère, et de Patrice Evra, ancien banni de l'équipe de France suite à la débâcle de la Coupe du Monde 2010.
Et autant dire que malgré une réalisation irréprochable et un suspense haletant, une boule de feu qui traverse les océans, Londres et Manchester, la performance scénique des trois joueurs plombe la réalisation. Même les jardiniers du spot apparaissent plus crédibles !
Quant à la légende qui arrive effectivement à Manchester United, sous forme de sponsor, il s'agit du Casillero Del Diablo, un vin rouge chilien qui, à coup sûr et au vu de son nom, s'annonce comme un grand cru...