La chanteuse Mariah Carey, le boxeur Tony Yoka... De nombreuses célébrités ont été victimes de chantage. Whitney Cummings ajoute son nom à la triste liste. La comédienne a été menacée à cause d'une photo d'elle nue et l'a publiée elle-même pour mettre fin au scandale.
Whitney Cummings compte plus de 864 000 abonnés sur Instagram. La comédienne y a récemment publié, involontairement, une vidéo d'elle dans son bain. Plusieurs internautes ont réalisé des captures de sa story avant que Whitney ne la supprime. Ils lui ont ensuite envoyé des messages menaçants, demandant de l'argent pour ne pas vendre ces images.
"En avril, j'ai accidentellement publié une story Insta sur laquelle on voyait mon téton. Je l'ai supprimée quand je m'en suis rendue compte. Ceux qui ont fait des captures essayent de m'extorquer de l'argent, certains m'ont dit qu'ils avaient reçu des offres pour les vendre, d'autres me demandent de l'argent pour ne pas qu'ils publient la photo", révèle Whitney Cummings sur Twitter.
La star du one-woman show Whitney Cummings: Can I Touch It? (disponible sur Netflix) ajoute : "Ils doivent me penser bien plus célèbre que je ne le suis en réalité, et doivent aussi penser que je suis plus intimidée que je ne le suis également."
"Si quelqu'un va se faire de l'argent ou des likes sur mon téton, ce sera moi. Alors le voilà, bande d'idiots", poursuit Whitney Cummings.
Elle conclut : "Quand on est une femme célèbre et qu'on est victime d'extorsion, cela vous coûte du temps, de l'argent et de l'énergie, il faut engager des avocats et des experts en sécurité, et vivre avec la peur au ventre sur quand et comment nous serons humiliées. Vous pouvez avoir mon téton, mais plus mon temps ni mon argent." Une réponse ferme au phénomène de chantage, de piratage de données privées et de revenge porn dont certaines célébrités ont fait l'objet.