Grande vedette du petit écran où elle crève le coeur en cancéreuse combative, Laura Linney devrait amorcer son retour au cinéma dans un projet aussi ambitieux que palpitant. En effet, l'actrice âgée de 48 ans est en discussions avec DreamWorks pour rejoindre le projet de long-métrage sur WikiLeaks. Lequel sera dirigé par Bill Condon (réalisateur des deux derniers chapitres de la saga Twilight) et porté par une autre vedette de série, Benedict Cumberbatch (Sherlock) dans le rôle de Julian Assange.
Au stade des négociations se trouve également l'acteur écossais de 33 ans, James McAvoy (X-Men, Reviens-moi). Si le rôle de Laura Linney reste inconnu, James McAvoy devrait hériter d'un rôle secondaire et tout aussi important, celui du pirate anarchiste et ancien porte-parole de WikiLeaks, Daniel Domscheit-Berg. C'est d'ailleurs son roman Inside WikiLeaks : My Time with Julian Assange at the World's Most Dangerous Website qui servira, entre autres, de base au script signé Josh Singer (Fringe). Un second ouvrage, intitulé WikiLeaks : Inside Julian Assange's War on Secrecy de David Leigh et Luke Harding, deux journalistes au Guardian et anciens collaborateurs d'Assange, a été adapté pour les besoins de ce film dont aucune date de production n'a été arrêtée.
Pour Laura Linney – que le public a pu admirer aux débuts des années 2000 avec Mystic River, La Vie de David Gale ou encore Love Actually –, c'est un retour au cinéma après le succès de la série The Big C. Elle est notamment attendue aux côtés du toujours excellent Bill Murray dans Week-end Royal, une comédie romantique qui relate une histoire d'amour secrète entre Franklin Delano Roosevelt et sa cousine éloignée Margaret Stuckley. Le film sortira d'ailleurs en France, pour une date fixée au 27 février prochain. De plus, elle tournera prochainement une étrange comédie intitulée The Details, où une famille voit son quotidien bouleversé par une invasion de vers sous le plancher de sa maison. Elle y donnera la réplique à Elizabeth Banks, Ray Liotta et l'ex Spider-Man Tobey Maguire. En parallèle, l'actrice américaine sera à l'affiche d'une quatrième saison de The Big C.
Quant à la gueule d'ange James McAvoy, acteur qui se fait rare et discret au cinéma, on l'a vu en couple aux côtés d'une charmante Jessica Chastain sur le tournage cet été du diptyque The Disappearance of Eleanor Rigby. Il est également attendu sur la suite de X-Men réalisée par Bryan Singer, avec Michael Fassbender et Jennifer Lawrence.