Chaque année, La Nouvelle-Orléans devient la capitale mondiale des carnavals. Un titre que la ville se dispute avec d'autres grandes cités adeptes des défilés et des déguisements autorisant toutes les formes de débauche...
Et une fois de plus, la ville de Louisiane s'est transformée en royaume du grand n'importe quoi, avec, pour l'occasion, un roi plus bouffon que monarque. Will Ferrell a en effet eu l'honneur d'incarner le roi Bacchus, dieu romain du vin, de l'ivresse, des débordements en tout genre et de la nature. Le comédien de 44 ans, qui avait pris ses quartiers à La Nouvelle-Orléans pour les besoins de son dernier long métrage, la comédie politique The Campaign, a donc eu le droit à sa couronne, son char et son costume avant d'aller saluer la foule.
Affublé d'un pourpoint rouge, d'une longue cape blanche et d'une magnifique couronne de circonstance, Will Ferrell, l'un des acteurs surpayés d'Hollywood, a traversé les rues de la ville, saluant le peuple venu en masse pour acclamer son roi. Un roi qui n'a pas hésité une seconde à distribuer de nombreux cadeaux à ses sujets, entre colliers traditionnels et jouets divers et variés. Habitué à jouer les bouffons dans ses différentes productions et à délirer dans l'émission Saturday Night Live, l'acteur a pris son rôle à bras-le-corps, s'impliquant comme il se doit, tout heureux qu'il était de pouvoir jouer les monarques.
Un premier Mardi gras pour l'acteur qui s'est dit tout à la fois nerveux et excité à la perspective de la débauche qui s'annonçait. "Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je dois dire que tout le monde viens vers moi avec le même discours, a-t-il confié au journal local Times-Picayune. C'est un peu inquiétant, presque comme s'il allait y avoir du bizutage ou quelque chose dans le genre. Mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Je ne vais pas essayer de le prédire, et je pense que ça va être fou et amusant."
Will Ferrell rejoint ainsi la longue liste des célébrités qui ont incarné le roi Bacchus avant lui, parmi lesquelles Charlton Heston, Kirk Douglas, Elijah Wood, James Gandolfini, Nicolas Cage ou Drew Brees. La semaine s'annonce longue pour la vedette américaine...