Will.i.am, le plus stylé des rappeurs-producteurs, a délaissé un temps sa marque et son quatrième album, #willpower, pour un événement aussi marquant que son premier disque de platine...
Le maître à jouer des Black Eyed Peas a en effet eu l'insigne honneur de porter la flamme olympique qui a entamé son parcours depuis que David Beckham l'a ramenée de Grèce ce week-end en compagnie de la princesse Anne. Sur une courte distance dans les rues de Taunton dans le Somerset. Si la plupart des 8 000 porteurs de la torche qui se relaieront pour l'amener à bon port et donner le coup d'envoi des Jeux olympiques d'été sont britanniques, désignés par des proches et mis en avant pour leur travail en faveur de la communauté, Will.i.am a surpris son monde en s'incrustant dans le relais.
Téléphone en main pour que ses fans ne ratent rien de son relais grâce à son compte Twitter, la star affichait un sourire enfantin. Visiblement honoré, le chanteur de 37 ans portait le numéro 109, s'arrêtant régulièrement pour poser avec les fans massés sur le bord de la route avant de partager ses photos sur le réseau social.
La petite ville d'habitude si paisible a vu ses rues envahies par les badauds excités à l'idée voir passer la flamme. Une énergie qui a surpris et enthousiasmé le chanteur, vêtu du traditionnel survêtement blanc, mais qui avait troqué les baskets pour une paire de Vans/Christian Louboutin. Les petits pas de danse de Will.i.am, la flamme olympique et ce moment historique ont provoqué une hystérie collective dans les rues bondées, avant que le chanteur ne passe le relais. Un beau souvenir pour l'homme qui s'est vu offrir comme l'ensemble des participants la torche qu'il a portée. Et qu'il souhaite garder comme un précieux souvenir, quand d'autres les mettent en vente sur des sites d'enchères à des prix dépassant les 100 000 euros...
Will.i.am va donc désormais pouvoir apporter la touche finale à son dernier album où les stars ne savent plus où se mettre, tandis que la flamme poursuivra son chemin qui la conduira au Stade olympique de Londres le 27 juillet prochain. Elle devrait réserver encore quelques nouvelles surprises d'ici là.