C'est un témoignage auquel personne ne s'attendait et pourtant, mercredi 26 juin, Kendji Girac a évoqué pour la première fois son geste, lui qui a été retrouvé grièvement blessé, avec un impact de balle au niveau du thorax dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. "Depuis quelque temps, j'avais pris de mauvaises habitudes. Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne", explique l'artiste de 27 ans, avant d'en dire plus sur son silence des dernières semaines : "Il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qui s'était passé, comprendre comment j'ai pu en arriver là, et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir."
Après enquête il a été estimé que le chanteur est bien l'auteur du tir et son action est mise sur le compte d'une consommation d'alcool et de stupéfiants de la part de l'artiste. Un acte qui aurait pu avoir des conséquences terribles, notamment pour sa femme, Soraya, et sa fille Eva Alba. "Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne compte plus refaire toutes ces choses qui détruisent. Je veux redevenir le garçon que j'étais et que je suis au fond demoi", assure Kendji Girac, dont les premières images que tout le monde attendait sont arrivées il y a seulement quelques jours.
Une affaire qui a beaucoup fait parler et plusieurs célébrités se sont positionnées, à commencer par Vianney, qui a réagi à l'affaire Kendji Girac avec une prise de parole très forte seulement quelques jours après les faits. Le 21 juin dernier, Télé-Loisirs a pu s'entretenir avec une autre proche du chanteur, la star internationale Eva Longoria. L'ex de Tony Parker en pleine promotion de sa nouvelle série La Terre des femmes sur Apple TV+ a tissé un vrai lien d'amitié avec l'interprète de Color Gitano depuis plusieurs années et visiblement, elle n'est pas prête de le lâcher. "Je l'aime tout simplement. J'aime sa musique. C'est une personne vraiment merveilleuse et il est très philanthrope. Il travaille beaucoup avec notre fondation et vient à Marbella, en Espagne, pour rendre visite aux enfants. Chaque fois qu'il a l'occasion de chanter à l'un de nos galas, il est le premier à lever la main et à dire : 'Je vais le faire'. Je le connais depuis qu'il est 'bébé', depuis qu'il a gravi les échelons. Je pense qu'il a un coeur et une âme extraordinaires. Je l'aime beaucoup", témoigne l'actrice de 49 ans.
Une prise de parole qui fera certainement très plaisir à Kendji Girac, qui vit des moments compliqués depuis plus de deux mois.