Non, toutes les visites concernant le statut royal ou le travail ne sont pas des corvées. Pas pour Kate Middleton et le prince William en tout cas. Le prince et la princesse de Galles sont rarement (pour ne pas dire jamais) d'humeur sombre lorsqu'ils assurent des visites officielles. Le couple a toujours le sourire en toutes circonstances et ce jeudi 20 avril n'a pas échappé à la règle.
Les parents de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, bientôt 5 ans, ont mis le cap sur Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, pour la journée. Loin d'eux l'idée de se contenter d'une simple visite de courtoisie à flâner dans les rues et serrer des mains pour dire bonjour à la foule. Le duc et la duchesse de Cambridge ont mis la main à la patte. Outre une virée dans un pub où leur consommation s'est limitée à un verre d'eau glacée (oui, oui) et une partie de fléchettes entre deux discussions avec des acteurs du secteur de la vie créative de la ville, Kate et William ont poussé la porte d'Indian Streatery, restaurant de spécialités indiennes.
Le couple chouchou des Britanniques n'a pas pris place à une table pour déguster les plats du restaurant. Il a carrément pris place en cuisine pour donner un coup de main dans les préparatifs. Le tablier noué autour du cou, Kate et William ont aidé le personnel à confectionner les menus avant que le futur roi ne se sente l'âme d'un directeur de salles. Alors que le téléphone sonnait, le duc de Cambridge ne s'est pas fait prier pour décrocher l'appareil et répondre aux clients au bout du fil. Ces derniers souhaitaient réserver une table pour deux personnes.
Sous le regard très amusé des restaurateurs et de son épouse, le prince William a été pris d'un fou rire, se rendant bien compte qu'il ne pouvait pas aiguiller son interlocuteur sans devoir faire appel au coup de pouce du personnel. Même l'adresse donnée par William était approximative : "Il sait où vous êtes maintenant, je l'ai probablement envoyé ailleurs à Birmingham, donc je m'excuse" a-t-il lancé. Ces petites erreurs ont apparemment conquis Kate Middleton qui n'avait d'yeux que pour le père de ses enfants à ce moment-là. Il a beau n'être que prince pour l'instant, William est bel et bien le roi de son coeur.
Kate et William semblent n'avoir jamais traversé de tempêtes. Toujours complices et d'une simplicité à couper le souffle en dépit du statut de têtes couronnées, les parents de trois enfants font figure d'exemples au sein de la monarchie. A l'heure où plusieurs personnalités royales sont passées par la case divorce, les Cambridge ne sont pas près de traverser une telle épreuve. Ils fêteront même leurs 12 ans de mariage, noces de soie, le 29 avril prochain, soit une semaine tout pile avant le couronnement du roi Charles à l'abbaye de Westminster. Endroit même où ils ont uni leurs destins pour la vie. Si c'est pas un signe ça...