A quelques jours du couronnement, revoilà Kate et William ! A l'exception de leur sortie en famille pour le dimanche de Pâques, le prince et la princesse de Galles n'étaient pas réapparus en public depuis plusieurs semaines. Une pause nécessaire, qui s'explique notamment par les vacances de leurs trois enfants (George, 9 ans, Charlotte, presque 8 ans, et Louis, presque 5 ans) mais qui s'est terminée ce jeudi.
En effet, le couple s'est rendu à Birmingham pour une rencontre avec les dirigeants et investisseurs d'entreprises locales. Une réunion très intéressante pour laquelle Kate Middleton avait une nouvelle fois sorti le grand jeu au niveau du look : une robe-manteau signée Karen Millen et d'une printanière couleur framboise (parfaitement raccord avec les fleurs qu'elle a reçues de petites filles présentes), accordée à des escarpins Gianvito Rossi de la même couleur et à un grand sac à main Smythson.
Une tenue parfaite, comme toujours avec la princesse de Galles... mais qui était peut-être peu adaptée à leur programme de la journée : la réunion s'est en effet déroulée dans un pub, où le couple a totalement joué le jeu. Verre à la main, ils se sont amusés à préparer des sandwiches avec l'équipe, à diriger des clients vers les bonnes tables ou encore... à jouer aux fléchettes !
Et vu l'esprit de compétition que le prince William et sa femme possèdent, on imagine qu'ils ont essayé de se battre jusqu'au bout ! En tout cas, les grands sourires et même les fous rires étaient au rendez-vous de cette jolie journée de reprise après leur longue pause, eux qui avaient enchaîné beaucoup de missions ces derniers mois.
On espère d'ailleurs que ces vacances de plusieurs semaines leur ont fait du bien, car la suite s'annonce salée : ce dimanche, ils fêteront en effet l'anniversaire de leur petit Louis, qui aura 5 ans, et enchaîneront dès la semaine prochaine sur celui de Charlotte, qui célèbrera quant à elle ses 8 ans. Avant un immense événement, le couronnement de Charles III pendant lequel ils joueront les premiers rôles et seront observés par la planète toute entière.
Une journée stressante pour tout le monde, et notamment pour le prince William qui y croisera son frère, le prince Harry, à qui il ne parle plus depuis plusieurs mois. Mais également stressante pour le jeune prince George : le petit garçon fait en effet partie des pages du roi, c'est-à-dire des enfants qui transporteront sa traîne. Et l'exercice, pour le jeune héritier encore timide, ne va pas être simple...