Connu du grand public pour ses rôles du capitaine James T. Kirk dans la série Star Trek et du sergent T.J. Hooker dans la série télévisée policière éponyme, William Shatner apprendrait-il une nouvelle paternité à l'âge de 85 ans ?
C'est en tout cas ce que prétend un homme de 59 ans du nom de Peter Sloan, qui a déposé devant le tribunal civil de Floride une demande de test ADN pour appuyer ses dires. L'homme affirme être né d'une brève liaison entre une certaine Katy McNeil et l'acteur canadien. Sa mère biologique l'aurait ensuite fait adopter alors qu'il n'avait que 5 jours. La légende des années 70-80 ayant endossé le rôle du capitaine Kirk affirme quant à lui le contraire et clame que l'homme tente de surfer sur sa notoriété.
Dans le procès intenté à Tampa en Floride, le supposé fils de William Shatner affirme que l'acteur, qu'il aurait rencontré en 1984 sur le plateau de Hooker, lui avait à l'époque confirmé leur lien de sang. Une semaine plus tard, rebondissement, le manager de l'artiste contactait Peter Sloan pour démentir.
Quelques années plus tard, les deux hommes ont été amenés à se revoir lors d'une séance de promotion de l'acteur. Peter Sloan devient présentateur d'une émission dans une petite radio locale de CBS et dépose dans la foulée un nom de domaine au nom de "Peter Shatner". Courageux ou gonflé ? On est en droit de se poser la question...
L'affaire prend ensuite une autre tournure à la réception d'une lettre provenant cette fois de l'avocat de William Shatner : "Il y a beaucoup de gens au fils des ans qui ont prétendu être ses enfants, il est incroyablement occupé et ne souhaite pas passer du temps à discuter de cette question avec vous." Une contre-attaque peut-être un brin incisive pour Peter Sloan qui maintient quant à lui ses allégations et souhaite simplement que son père le reconnaisse. Ceci étant, pour le préjudice subi ayant entraîné la fermeture de son compte Twitter et d'une page professionnelle sur IMDb Pro, l'homme demande tout de même la coquette somme de 170 millions de dollars...
Une paternité supposée qui pourrait coûter cher à l'acteur, déjà papa de trois filles...
Stéphanie Laskar