Willow Smith, nouvelle ambassadrice eyewear de la marque Chanel, et son frère Jaden, venu prêter main forte aux Black Eyed Peas pour leur reprise du tube Where's The Love ; les enfants de Will Smith et Jada Pinkett ont bien grandi.
Les deux adolescents, âgés de 15 et 18 ans respectivement, mènent leur carrière tambour battant mais n'en oublient pas pour autant l'héritage de leurs célèbres parents. En couverture du magazine Interview ce mois-ci, ils se sont confiés sur l'influence des acteurs qu'ils considèrent comme leurs plus grands modèles et sources d'inspiration.
"En grandissant, j'ai vu mes parents tâcher de toujours se comporter le mieux possible. Les gens venaient les voir pour leur demander conseil et ils ont toujours donné sans rien attendre. Parfois, ils donnaient encore et encore et les gens ne leur rendaient rien en retour, sous prétexte qu'ils étaient célèbres. Ce n'est pas une question d'argent, de cadeaux ou ce genre de choses. Ce que mes parents m'ont appris n'a rien à avoir avec l'argent ou le succès, ni ce sur quoi la société nous demande de nous focaliser, c'est quelque chose de bien plus spirituel que ça et que seuls certaines personnes peuvent comprendre et accepter. C'est ainsi que je me comporte et que j'agis dans le monde aujourd'hui", a déclaré la jeune mannequin qui figure aussi dans le CR Fashion Book édité par le magazine Vogue, sous la houlette de Carine Roitfeld et du photographe Bruce Weber.
Son frère, qui fréquente depuis plusieurs mois Sarah Snyder, est venu appuyer ses propos tout en les éclaircissant. "Il faut marquer le monde de manière positive et rendre les choses meilleures qu'on les a trouvées. Ça s'applique dans de nombreux domaines, que ce soit la technologie, la musique ou encore la science, la spiritualité et l'éducation. De là où on vient, Willow et moi, on essaie de rendre la société plus efficace afin que les enfants ne pleurent pas parce qu'ils refusent d'aller à l'école, mais au contraire s'en réjouissent", a-t-il expliqué.
Une philosophie de vie qui semble réussir aux deux jeunes, qui n'ont pas suivi un cursus scolaire normal mais ont étudié avec un tuteur et se sont aussi largement inspirés du savoir et de la philosophie de vie de leurs talentueux parents.
Coline Chavaroche