![](https://static1.purepeople.com/articles/3/11/29/93/@/1017825-willy-denzey-dans-son-nouveau-clip-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est enfin son grand retour sur le devant de la scène et pour cela, il n'a rien laissé au hasard. Willy Denzey, interprète de la chanson Le Mur du son et de Je suis et je resterai en collaboration avec Leslie, s'apprête à dévoiler un nouvel album courant 2013. Pour cela, il vient de mettre en ligne le clip de son premier single intitulé Invasian. Un clin d'oeil à ses origines asiatiques. Et autant le dire, il est prêt à reprendre sa place après le clash engendré par Booba.
Willy Denzey est allé puiser du côté de la machinerie R'n'B américaine et du style de la K-Pop pour son nouveau single. Côté musique, cela donne un assemblage plus que discutable où le franglais règne en maître. On a droit à des phrases du type "le game est fucked-up" que l'on traduira par "le jeu est détraqué". Le chanteur nous informe qu'il faut entrer dans la matrice, que le trajet nous porte de Paris à L.A... Côté mise en scène, rien de nouveau sous le soleil : chorégraphie de genre, fausse ambiance de gang, un peu de brume... En revanche, l'Asie semble tenir à coeur à Willy Denzey puisqu'on y voit ses danseurs porter des masques asiatiques et même un petit garçon qui n'est pas sans rappeler celui que l'on voit dans le clip de Gangnam Style du chanteur PSY. On notera aussi que Willy Denzey porte à un moment donné un cache-oeil dont on cherche encore l'utilité.
Si le rythme n'est pas vraiment novateur, le titre donne envie de bouger et devrait ravir les fans de la première heure.
Thomas Montet