Rachida Dati déroutante : la Ministre met l'ambiance au fastueux dîner à Paris de la reine et du roi de Belgique
Publié le 17 octobre 2024 à 23:16
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Lundi 14 octobre 2024 pour célébrer la venue du roi Philippe et de son épouse Mathilde de Belgique, Brigitte et Emmanuel Macron ont organisé un somptueux dîner d'Etat à l'Élysée, durant lequel la ministre de la Culture Rachida Dati, a fait forte impression pour une raison bien spéciale, à en croire les indiscrétions de "Paris Match".
Rachida Dati déroutante : la Ministre met l'ambiance au fastueux dîner à Paris de la reine et du roi de Belgique
Rachida Dati, ministre française de la culture et du patrimoine arrive au palais de l'Élysée pour un dîner offert aux chefs d'état et de gouvernement par le président de la république dans le cadre du XIXe Sommet de la Francophonie à Paris © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage Le 14 octobre 2024, le roi Philippe et son épouse Mathilde de Belgique ont entamé leur visite d'État de trois jours en France. 
Le président français Emmanuel Macron, la première dame, Brigitte Macron, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique assistent à une cérémonie à l'Arc de Triomphe, à Paris, France, le 14 octobre 2024. Après une cérémonie d'accueil qui s'est déroulée à l'Arc de Triomphe en d'Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte, leurs Majestés ont suivi le couple présidentiel, qui a organisé dans la soirée, un somptueux dîner en leur honneur, au Palais de l'Elysée.
Le président Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Le roi Philippe de Belgique, La reine Mathilde de Belgique lors du dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur du couple royal de Belgique, en visite d'état à Paris le 14 octobre 2024. © Frédéric Andrieu / Bestimage Un vent royal a soufflé sur la Ville de l'Amour cette semaine...
Rachida Dati, ministre française de la culture et du patrimoine arrive au palais de l'Élysée pour un dîner offert aux chefs d'état et de gouvernement par le président de la république dans le cadre du XIXe Sommet de la Francophonie à Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage D'après "Paris Match", sa table fut "la plus animée" de la soirée. Narrant avec brio des "histoires tordantes", la maman de Zohra a fait forte impression !
Rachida Dati - Gala d'ouverture de la Saison de Danse 2024/2025 à l'Opera National Palais Garnier à Paris le 1er octobre 2024. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

Un vent royal a soufflé sur Paris en ce début de semaine. Et pour cause 14 octobre 2024, le roi Philippe et son épouse Mathilde de Belgique ont entamé leur visite d'État de trois jours en France. Après une cérémonie d'accueil qui s'est déroulée à l'Arc de Triomphe en présence d' Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte, leurs Majestés ont suivi le couple présidentiel, qui a organisé dans la soirée, un somptueux dîner en leur honneur, au Palais de l'Elysée.

A rappeler que la dernière visite d'Etat d'un souverain belge sur le sol français remonte à 2003 quand Jacques Chirac encore au pouvoir, avait chaleureusement accueilli Albert II et son épouse Paola, les parents de Philippe. Lundi durant cette réception aux côtés de son mari, Brigitte Macron élégamment vêtue d'une longue robe noire dotée de strass, a pris plaisir à échanger avec leurs multiples convives triés sur le volet. Spécialisé des têtes couronnées, Stéphane Bern n'aurait pour rien au monde loupé l'événement.

Le président Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Le roi Philippe de Belgique, La reine Mathilde de Belgique lors du dîner d'état au palais de l'Elysée à Paris en l'honneur du couple royal de Belgique, en visite d'état à Paris le 14 octobre 2024. © Frédéric Andrieu / Bestimage © BestImage, Frederic Andrieu / Bestimage
Rachida Dati fait "tourner les serviettes" durant la soirée

Egalement conviée, Tatiana Silva qui fut couronnée Miss Belgique en 2005, a brillé aux côtés de grandes figures politiques. Et parmi elles, la ministre de la Culture, Rachida Dati qui a amusé "sa table" avec brio, d'après les révélations de Paris Match. Selon nos confrères, la sienne fut "la plus animée" de la soirée. Narrant des "histoires tordantes" tout en défiant ses interlocuteurs de faire "tourner les serviettes" lorsque l'orchestre de la Garde républicaine a chanté "L'envie", tube incontournable de Johnny Hallyday, la maman de Zohra a fait forte impression.

Pour célébrer la venue de Philippe et Mathilde de Belgique au 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, Emmanuel et Brigitte Macron ont mis les petits plats dans les grands. Ayant fait appel au célèbre chef étoilé Georges Blanc "sous la coordination de Fabrice Desvignes, chef des cuisines de l'Elysée", le couple Macron et ses invités de marque ont pu déguster des mets d'exception : du homard bleu de casier, de l'aubergine confite au curry breton, en plus de la poularde de Bresse aux cèpes, et un cabosse de chocolat grand cru a été opté pour le dessert en plus de framboises.

Avant tout "alliés" et "amis"

La complicité entre Emmanuel Macron et le roi Philippe est indéniable. La preuve est, en avril lors d'un sommet européen, l'époux de Brigitte Macron a transgressé l'étiquette en saisissant le souverain par le bras. "Un geste qui n'a pas échappé aux observateurs et autres fans de la royauté qui se sont demandés sur les réseaux si Macron pensait vraiment que le roi était son copain" a confié le journaliste belge et spécialiste de la monarchie Wim Dehandschutter à Paris Match. Un geste fort et symbolique qui n'a pas le moins du monde offusqué le roi des Belges, bien au contraire !

À propos de
Mots clés
People People France People International Famille royale Politique Soirée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Brigitte Macron accueille une reine et accorde sa tenue avec subtilité à la souveraine
Brigitte Macron accueille une reine et accorde sa tenue avec subtilité à la souveraine
14 octobre 2024
PHOTOS Raphaël Elmaleh très chic au Grand Prix de Monaco, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh savoure ce moment
PHOTOS Raphaël Elmaleh très chic au Grand Prix de Monaco, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh savoure ce moment
25 mai 2024
Charlene de Monaco absente de la Saint-Jean avec ses enfants : la princesse loin du Rocher pour la bonne cause !
Charlene de Monaco absente de la Saint-Jean avec ses enfants : la princesse loin du Rocher pour la bonne cause !
25 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news