![X-Factor dès 2011 sur M6](https://static1.purepeople.com/articles/0/67/15/0/@/503059-x-factor-des-2011-sur-m6-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est l'année prochaine, en 2011, que l'émission X-Factor remplacera Nouvelle Star dont le rythme s'essoufflait : nouvelle animatrice (Sandrine Corman avec Jérôme Anthony), nouveau jury (Christophe Willem, Olivier Schulteiss, Véronic Dicaire et Henry Padovani) mais... même galère.
Rappelons que comme la saison précédente (diffusée sur W9 et présentée par Alexandre Devoise), chaque juré coachera une catégorie de candidats. Echaudé par la technique managerial de Fremantle, Willem pourra - notamment - être de bon conseil pour ses protégés en cas de victoire...
Tous les petits poulains se produiront sur scène, encouragés par leur coach et jugés par les autres jurés. Mais comme pour Nouvelle Star, l'attente est longue pour espérer être sélectionné...
Dans son édition de ce 3 novembre 2010, Var Matin a publié l'amusant témoignage d'un journaliste qui a passé le casting. Ce candidat (presque lambda), a postulé à Nice, et a attendu... 12 heures avant de pouvoir pousser la chansonnette. Et en plus : il a reçu un gros NON !
Et en 12 heures, il y a eu du spectacle : les esprits se sont échauffés ("Vous faites chier tout le monde depuis tout à l'heure !" a lancé une candidate un peu énervée), les mauvais calembours se sont succédé (Un faux Johnny s'est amusé : "Il y a des bons jeux de mots et des jeux de mots laids - mollets") et les candidats se sont peu à peu effondrés. Persuadés d'avoir un talent, ils ont dû quitter les lieux, un mouchoir à la main. Et au cours de cette sélection du 26 octobre, même le charismatique faux-Johnny-Hallyday-aux-mauvaises-blagues a préféré jeter l'éponge en quittant la file d'attente après seulement huit petites heures sur place. A attendre. Sous la pluie.
Il faut bien cela pour espérer fouler la salle de X-Factor : une émission qui pourrait recevoir de grandes stars comme Rihanna (X-Factor britannique) ou le virulent Jay Kay de Jamiroquaï.
C'est dur de prouver qu'on a le facteur X !
Plus d'informations sur les castings, ICI .