Réactualisation : Découvrez les premières bandes-annonces de X-Factor, l'émission la plus attendue de l'année sur M6. Ne ratez pas le coup d'envoi mardi 15 mars.
Jeudi 24 février : Les Britanniques attendent impatiemment le début de la huitième édition (coup d'envoi probable : en août 2011) de X-Factor, les Américains s'apprêtent à découvrir ce format importé outre-Atlantique par le juré-producteur Simon Cowell (à venir à l'automne 2011), et les Français s'apprêtent à retrouver leur propre version, promue sur M6 après des débuts encourageants sur W9 - une première cuvée dont est sorti vainqueur Sébastien Agius.
Après une campagne de teasing massive, intensifiée dernièrement par des bandes-annonces en boucle, M6 vient de remplacer les "bientôt" par une date officielle : c'est le 15 mars que X-Factor fera son retour sur nos écrans, en prime time, sur la chaîne de Nicolas de Tavernost !
Au menu de cette émission inaugurale : "Le tout nouveau jury de "X Factor 2011" auditionne les candidats de Paris et Lyon. Au programme : de très très belles surprises vocales, de l'émotion et de la bonne humeur avec nos 4 jurés qui s'entendent comme larrons en foire. Parmi les candidats, vous découvrirez Vincent Léoty, 30 ans, coiffeur à la voix pleine d'émotion ; le duo décoiffant des "Two You" ; Sarah Manesse, 22 ans, jeune rockeuse au sourire ravageur ; Simone Dutillet qui, à 88 ans et demi, est la doyenne de la compétition ; Raphaël Herrerias, un étudiant stéphanois de 21 ans qui a enthousiasmé le jury à Lyon ou encore le quatuor " Brand Nu Vibe "..." Un programme qui revient sur la période des castings, donc, tandis que les jurés travaillent actuellement avec les 24 sélectionnés, dont 12 seulement représenteront les quatre catégories en lice lors des émissions live.
Le mois dernier, les équipes de la chaîne, les animateurs Sandrine Corman et Jérôme Anthony, et les quatre jurés du télé-crochet dévoilaient devant un panel de journalistes (dont vos serviteurs) tous les détails de la nouvelle formule du X-Factor français, de la formule en "double live", avec Sandrine Corman au plateau et Jérôme Anthony en coulisses et sur Internet, aux décors et aux moyens techniques impressionnants déployés au Palais des Sports de Paris.
Depuis, ce sont nos quatre jurés, dont on a commencé à découvrir ce soir-là les affinités et taquineries, qui ont pris le relais pour faire le buzz : Christophe Willem, Véronic DiCaire, Olivier Schultheis et Henry Padovani ont ainsi été mis en scène dans des teasers portant sur la définition de ce qu'est le "X-Factor" et dans de courts portraits de ces quatre protagonistes.
Lesquels se trouvent actuellement dans des endroits divers à forte symbolique à leurs yeux, où chacun coache les six candidats de la catégorie qui lui a été attribuée. A l'issue de ce "stage", ils n'en retiendront que trois pour en découdre devant les téléspectateurs.