Coup de théâtre sur M6 ! Ce lundi 19 juin 2023, Xavier de Moulins s'est saisi de son compte Twitter pour faire part de ses projets télévisuels pour la rentrée. Et à en croire sa publication qui a suscité les passions, le principal intéressé ne sera bientôt plus aux commandes de 66 Minutes sur la sixième chaîne.
Très heureux de te remettre les clefs
Toutefois, il sera toujours à la tête du 19.45. L'occasion pour lui de s'épancher un peu plus sur l'identité de sa remplaçante. Son nom ? Kareen Guiock-Thurman, qui a déjà brillamment fait ses preuves à l'antenne. "Bravo Kareen ! Très heureux de te remettre les clés de 66 Minutes après ces 12 années et de commencer une nouvelle aventure avec RTL ! Tu vas t'éclater avec la team C. Productions et Vincent Coueffe [le rédacteur en chef de l'émission, NDLR]", s'est enthousiasmé Xavier de Moulins sur le célèbre réseau social.
Kareen Guiock-Thuram est sur tous les fronts
En 2006, dès son lancement, l'émission 66 minutes avait été présentée par Aïda Touihri pendant six ans avant que Xavier de Moulins ne lui succède. Alors que Kareen Guiock-Thuram s'apprête à reprendre le flambeau, elle perd aussi sa place au 12.45. Pour rappel en décembre dernier, la présentatrice avait décidé de faire un break pour se focaliser sur une tout autre passion : la musique. La polyvalence ne lui fait pas peur. Bien au contraire.
On travaille sur d'autres projets de magazines
"Fin août, je serai de retour sur M6, je vous le garantis ! Un jour, un doc reviendra à la rentrée et on travaille sur d'autres projets de magazines. Il y a tellement d'inconnues que ce n'est pas simple de répondre, mais il y a plein d'envies en tout cas", avait glissé l'épouse très stylée de Lilian Thuram au moment de son départ à nos confrères de Télé-Loisirs en 2022.
De son côté, Xavier de Moulins n'aura pas le temps de s'ennuyer. En février dernier, le compagnon d'Anaïs Bouton s'est volontiers confié quant à son avenir dans les médias. "J'adore la confrontation. J'aimerais revenir à des formats d'interview plus réguliers. Dans Le 19.45, c'est compliqué parce qu'on ne nous attend pas là-dessus tout le temps. J'aimerais retrouver ça, mais sous quelle forme ? On peut faire de la radio, des podcasts...", a t-il révélé, toujours à Télé-Loisirs. C'est une page qui se tourne pour Xavier de Moulins qui animera très prochainement une chronique culturelle sur RTL. Affaire à suivre !