Vendredi soir, Xavier de Moulins était l'invité de Yann Barthès dans Quotidien (TMC). Le journaliste phare de M6 venait défendre son dernier livre, La nuit des pur-sang édité par Flammarion et paru en mars dernier. Mais Xavier de Moulins s'est lui aussi vu offrir un peu de lecture. En effet, la chroniqueuse culture Ambre Chalumeau a cru bon de lui introduire une BD toute particulière.
"Une BD géniale qui vient de sortir et qui va vous intéresser Xavier car je crois comprendre que vous avez des adolescentes à la maison", a-t-elle estimé en guise d'introduction. Et de poursuivre : "Cette BD s'appelle justement Mes 14 ans. Le point de départ c'est quand la journaliste Lucie Mikaelian retombe sur son journal intime de quand elle était ado. Elle le relit avec son regard d'adulte et elle est à la fois attendrie, amusée, consternée et un peu alarmée..." Et pour cause, Ambre Chalumeau a raconté que l'auteur a réalisé qu'elle avait entre ses mains "un vrai document d'étude sur comment les adolescentes découvrent la sexualité".
"Cette BD est super drôle mais aussi très éclairante. Je vous l'offre, ça va probablement vous affoler un petit peu au début mais c'est une lecture très utile que tout le monde devrait lire !", a-t-elle donc adressé à Xavier de Moulins qui semblait un peu gêné par le thème du sujet. "D'accord", a-t-il d'ailleurs sobrement accepté.
Avoir des enfants, ça peut être très pénible au quotidien
Il ne fallait quoi qu'il en soit pas compter sur lui pour livrer une information personnelle. Très discret, Xavier de Moulins ne partage en effet que très peu de choses. On sait néanmoins qu'il s'est marié sur un coup de tête avec sa chérie Anaïs Bouton. Le journaliste, cavalier et auteur est par ailleurs bien le papa de trois filles, Tosca (17 ans) et Bianca (13 ans), issues de sa relation avec Anaïs, et son aînée Gaïa-Lou (21 ans), née de ses amours avec une ancienne compagne. "Parfois, avec mes trois filles, on se boude, c'est animal. Avoir des enfants est la plus belle chose qui me soit arrivée, mais ça peut être très pénible au quotidien, notamment avec les adolescents", a-t-il déjà déclaré au sujet de son rôle de père pour TV Grandes Chaînes.