Le Covid-19 a déjà fait des milliers de victimes en France, laissant de nombreuses familles dans une peine immense. Xavier Delarue se retrouve à son tour confronté à la perte d'un être cher.
Dans la soirée du mercredi 1er avril 2020, l'ancien basketteur de 42 ans, révélé dans Secret Story (TF1) en 2007 avec sa femme Tatiana, a annoncé la mort de son père. "Le Covid-19 t'as retiré de notre vie soudainement et brutalement. Nous sommes dévastés de ton départ... Mais nous ne lâcherons pas tant que ne sera pas reconnu comme victime de ce fléau. Je t'aime à jamais papa", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui avec son père. Xavier n'était alors qu'un bébé...
Celui que les téléspectateurs ont également vu dans L'île des vérités 4 en (NRJ 12) en 2014 puis dans FriendS Trip 3 (NRJ 12) en 2016, en a dit un peu plus sur le décès de son père. "Je suis aujourd'hui dévasté par la mort de mon papa, terrassé par le Covid-19 en jour 14. Il a été frappé de plein fouet dans son établissement (Ehpad) lors de sa mise en quarantaine puis le confinement national. Nous, ma famille et moi, sommes pris d'une immense tristesse et incompréhension suite à ce violent départ, a-t-il écrit. Xavier a également indiqué que son papa a déjà été incinéré, "dans le protocole horrible et invivable des normes de sécurité liées au Covid-19". Un protocole qu'il a qualifié d'"insoutenable à vivre mais nécessaire à la sécurité de tous". Xavier Delarue n'a pu approcher son père pour ce dernier au revoir. Malgré la douleur du deuil, l'ancien sportif se pose malgré tout une question, celle de savoir pourquoi la mort de son père n'est pas comptabilisée dans le bilan quotidien des victimes du Covid-19.
Suite à la publication de ce message, Tatiana Laurens-Delarue (mariée depuis plus de douze ans à Xavier) s'est exprimée dans la section réservée aux commentaires : "A vie dans notre coeur et notre âme, car nous avons eu tellement de chance de compter ce grand monsieur parmi nos proches. Son aura, rire, sourire, bonne humeur, voix, histoires et discours... nous influenceront pour l'éternité ... On l'aime pour toujours. Et tu as été a la hauteur des espérances qu'un papa, peut attendre de son fils aîné. Avec tout mon Amour pour ton papa qui était et restera aussi le mien."
Nous leur adressons toutes nos condoléances.