A l'automne 2022, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1 après de longues années d'absence. Et pour l'occasion, la production avait décidé de faire peau neuve. Cela était passé par un changement complet du corps professoral. Elèves et téléspectateurs faisaient alors la connaissance de Yanis Marshall pour la danse, un professionnel excentrique et très exigeant. Rapidement, ce dernier est devenu l'une des stars du programme. Mais dans le milieu, il était déjà bien connu. En effet, grâce à ses talents de danseur et son habitude à se déhancher perché sur des talons hauts, Yanis Marshall s'est rapidement fait un nom. Jusqu'à être sollicité par le cinéma. En 2018, il est notamment apparu au casting des Chatouilles, un film dramatique écrit et réalisé par Andréa Bescond.
L'année précédente déjà, son nom apparaissait au générique du film C'est tout pour moi. Mais cette fois Yanis Marshall n'avait pas du tout été prévenu. "On m'a volé ma chorégraphie, sans me payer mais en me mettant dans les crédits dans un film au cinéma", a-t-il révélé dans Chez Jordan sur C8 avant d'ajouter que la responsable était Nawell Madani. "Ce n'est pas du tout une blague et c'est le pire coup qu'on m'ait jamais fait", a-t-il également déclaré avec sérieux.
Selon lui, la comédienne, réalisatrice et humoriste ne se serait pas gênée pour tourner "une scène d'à peu près 3-4 minutes" comportant sa "chorégraphie intégralement" sur une musique de Beyoncé. "La même scène, la même musique, la même chose ! Je suis crédité dans le film comme chorégraphe mais je n'ai jamais été appelé ni signé de contrat et je n'ai jamais gagné un euro", a dénoncé le danseur qui assure avoir bien prévenu Nawell Madani. "Il faut qu'elle check son courrier parce qu'il y a une petite suite", a-t-il annoncé, sous-entendant qu'il avait peut-être saisi la justice pour régler cette affaire. En attendant, il a prévenu qu'il ne "vaudrait mieux pas pour elle" qu'elle le recroise...