Le prestigieux hôtel Royal Mansour à Marrakech a l'habitude de recevoir de nombreuses célébrités. Le somptueux palais des mille et une nuits a notamment accueilli Marion Cotillard et Juliette Binoche lors du prestigieux Dîner Festival de Marrakech Christian Dior en décembre 2013. Le directeur de l'établissement Jean-Claude Messant a cette fois-ci décidé d'organiser un somptueux repas au nom du palace dans un tout aussi respectable restaurant.
C'est donc à l'Alléno sur les Champs Elysées et plus exactement au sein du Pavillon Ledoyen, que l'ancien directeur général du Métropole a organisé le Dîner Royal Mansour Marrakech. Le restaurant est actuellement dirigé d'une main de maître par le chef Yannick Alléno qui a décroché 3 étoiles au Guide Michelin. Celui que l'on a pu croiser dans l'émission Top Chef a concocté pour les illustres convives un repas autour de la truffe du Maroc le 11 février dernier.
À sa table la romancière Christine Orban et son mari Olivier ainsi que le célèbre médecin cardiologue et nutritionniste français Frédéric Saldmann et son épouse ont pu goûter à ses délicieux chefs d'oeuvres culinaires. L'ex-femme de François Sarkozy, Sophie Douzal, est venue prendre part à ce dîner en compagnie de Philippe Mugnier, directeur de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, et son adorable petit chien Moujik IV, dernier chien du couturier. Sophie Douzal a posé aux côtés d'Olivier Biabolos et Pierre Sauvage. La maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d'Hauteserre, ainsi que la productrice Sophie Tepper étaient aussi de la partie.
La décoratrice Linda Pintode de même que Florence Cane, responsable de l'agence culinaire Chefs & Chefs, ont assisté à ce repas en compagnie Guillaume de Seynes, directeur général adjoint et président du conseil d'administration de La Montre Hermès. Alain Gallois de Canisy et Maxime Lombardini, l'actuel président d'Iliad, avaient emmené leurs femmes lors de ce bel événement tandis que Diane de MacMahon s'y est rendue sans son mari Guillaume Durand. Enfin son excellence Monsieur Chakib Benmoussa Ambassadeur du Royaume du Maroc en France et Madame l'Ambassadrice Khawla Benmoussa présidaient ce repas d'exception.
Coline Chavaroche