Yannick Noah, dont l'album Frontières est sorti le 23 août dernier, est en pleine promotion. Celui qui est la personnalité préférée des Français s'est ainsi confié au magazine Télé 2 Semaines, avec lequel il a évoqué son parcours, ses opinions (toujours aussi franches !), sa famille ou encore ses envies.
L'interprète d' Angela (son premier single, hommage à Angela Davis), a confirmé sa volonté de ne jamais parler de politique avec ferveur dans dans ses titres : "J'ai envie d'être positif, de proposer quelque chose, un genre d'idéal dans mes chansons."
Celui dont les déclarations sont parfois chocs, a révélé ne pas avoir que des amis. "Y en a qui sont fâchés, et moi aussi je suis fâché ! Et tant mieux ! La pire chose, c'est de se faire emprisonner. Tu sais, si on m'emmerde, je vais le mettre le coup de boule ! Je ne veux pas non plus être prisonnier de mon image."
L'ancien champion de tennis, père de Joakim et Yelena - nés de son union avec Cecila Rodhe -, Elyjah et Jénayé - nées de son union avec Heather Stewart-Whyte - et enfin le petit Joalukas, né de son amour avec son actuelle compagne Isabelle Camus, a évoqué sa lucidité quant à son jeu d'acteur.
L'artiste (qui se produira au Stade de France le 25 septembre prochain) est revenu sur le rôle du chevalier Joseph Bologne Saint-Georges, qu'il devait incarner pour France 2. Ce dernier avait été choisi pour revêtir le costume de cet escrimeur et musicien guadeloupéen du XVIIIe siècle qui a contribué à la Révolution française, mais avait finalement refusé le projet. "J'ai pris des cours de comédie et ça a été une catastrophe. J'ai dit à ma prof : 'Je n'y arriverai pas, je suis mauvais.' Elle insiste, et me propose de faire venir sa fille et un copain qui sont au Cours Florent pour me donner la réplique. Les gamins arrivent le lendemain, et se mettent à jouer. Ils n'ont eu le texte que la veille... et c'est magnifique. J'ai compris que je n'y arriverais jamais. Et il est hors de question que je prenne le boulot d'un acteur ou d'un gamin. Surtout si c'est pour être mauvais."
Comme l'a titré Télé 2 Semaines : Yannick Noah ou les confessions... d'un mec bien !