Yannick Noah est un sportif au grand coeur extrêmement actif dans l'engagement associatif.
S'il poursuit actuellement une grande tournée française avec son album Frontières écoulé à plus de 500 000 exemplaires, l'ancien joueur de tennis, vainqueur de Roland-Garros 1983, trouve le temps de s'occuper de son association Fête le mur.
Le père de Joakim Noah, personnalité préférée des Français, a souhaité avec cette organisation "détourner l'image traditionnelle du mur de béton des banlieues, obstacle hostile, pour en faire un mur ludique, partenaire infatigable et moyen d'évasion". C'est en 1996 qu'il a créé Fête le Mur avec Séverine Thieffry afin de permettre aux enfants des cités d'avoir la possibilité de jouer au tennis gratuitement.
Le sportif aux nombreux titres qui a voulu mettre sa passion au service de la solidarité a récemment rencontré la Chaîne du coeur afin de réaffirmer son action. Fête le Mur intervient dans 26 zones sensibles en France et permet aux enfants des quartiers dits sensibles de pratiquer le tennis. Ils sont encadrés par des professionnels et des animateurs diplômés.
Depuis la création de ce projet, le chanteur-tennisman a pu ainsi faire partager sa passion et permettre à plusieurs centaines d'enfants de briser le cercle de l'exclusion. Sa devise ? "Partager avec le plus grand nombre", affirme-t-il. Pari tenu.
Lachaineducoeur.fr : la Web TV de la Solidarité et de l'Environnement.