On ne présente plus Yannick Noah, dernier vainqueur masculin français de Roland-Garros (1983) qui a aussi enchaîné les tubes comme Saga Africa ou Les Lionnes. Alors que la septième édition de Laver Cup (compétition annuelle de tennis masculin organisée par Team 8 sous l'impulsion de Roger Federer) s'est terminée le 22 septembre à Berlin, le Français de 64 ans a été nommé capitaine de l'équipe européenne à partir de 2025. A cette occasion, il a donné une interview à L'Equipe et revient notamment sur le fait de devenir père une nouvelle fois à 64 ans.
Être papi et devenir de nouveau papa à plus de 60 ans, on ne voit pas ça souvent et Yannick Noah en a bien conscience. Mais avec Malika - 31 ans de moins que lui - c'est l'amour fou et leur fille qui verra bientôt le jour le prouve. Interrogé par nos confères, l'ex-champion de tennis, toujours très actif, a réagi : "Non mais vous le croyez ça ? Ça capture l'imagination de tous les sexagénaires, sans déconner !" Et de confier que son entourage a été plus que surpris, n'hésitant pas à partager son étonnement avec lui. "Tous les potes sont là : "Putain mais Yan, t'es un dingue ?" Bah oui, mais ça vous le savez depuis le temps...", poursuit-il pour L'équipe. Enthousiaste et se moquant du qu'en-dira-t-on, Yannick Noah a aussi fait savoir que l'arrivée au monde de sa fille allait être suivie - ou précédée - d'un autre moment fort pour le clan. "Avec ma chérie, on attend une petite nana le mois prochain, la même semaine que Youks (Joakim, son fils aîné) apparemment ! Je vis ma meilleure vie ! Je fais des trucs qui me plaisent, tout va bien, je me sens très privilégié."
Avec le mannequin suédois et Miss Suède 1978, Cecilia Rodhe, Yannick Noah a eu deux premiers enfants : Joakim en 1985 et Yelena en 1987. Avec Heather Stewart-Whyte, il a deux filles : Eleejah née en 1996 et Jenaye née en 1997. En 2003, il partage la vie d'Isabelle Camus, et un an plus tard, elle donne naissance à leur fils Joalukas. En 2023, la relation entre Yannick Noah et Malika, de 31 ans sa cadette, a été dévoilée. Ils ont eu un "coup de foudre" à l'automne 2022. C'est en août 2024, que le sportif révèle qu'il va être papa pour la sixième fois... en même temps que son fils Joakim.
Yannick est le grand-père de deux petits-enfants : la petite Leia Irie (née en septembre 2016 et fille de Joakim et Isabelle Cutrim) et le petit Nohea (né en avril 2017 et fils de Yéléna Noah et Kadu de Rosa).