On le sait, suivre un match de tennis à la télévision, c'est être exposé à de très nombreuses coupures publicitaires. Comme tous les ans, France Télévisions assure les retransmissions de l'un des évènements sportifs les plus suivis de l'année en France et les sponsors sont nombreux à s'arracher les meilleurs partenariats. Depuis plusieurs années maintenant, Renault fait partie des partenaires premium du tournoi du Grand Chelem parisien et à chaque coupure, la première publicité à être lancée est celle conçue par la marque d'automobile française.
Cette année, pour accompagner son spot publicitaire, Renault a choisi comme chanson l'un des plus grands tubes du chanteur Etienne Daho, Le Premier jour du reste de ta vie. Une chanson qui passe donc en boucle une bonne partie de la journée sur France 2, France 3 et France 4 et qui commence à agacer sérieusement certains internautes qui n'hésitent pas à s'en plaindre sur les réseaux sociaux : "Regarder Roland-Garros sur France Télévisions cette année, c'est quand même une torture avec littéralement à chaque pause pub la chanson d'Etienne Daho. Très dur pour les nerfs. Vraiment", se plaint une journaliste, tandis qu'un autre y voit une belle exposition pour celui qui est propriétaire d'un chalet en bois dans un célèbre quartier de Paris : "Le vrai gagnant de Roland-Garros, c'est Étienne Daho. La pub de Renault avec sa musique qui passe 50 fois par après-midi est en train de me rendre fou."
Une chanson qui passe en boucle depuis plus de 10 jours maintenant mais qui n'avait jusqu'alors pas suscité de réaction du côté du célèbre chanteur pop. "Je pense que même Etienne Daho doit en avoir marre de s'entendre 1850 fois par jour", s'amuse un autre internaute sur X (anciennement Twitter). Et justement, L'Indépendant a enfin pu poser la question à l'artiste, de passage dans le sud-ouest pour participer au festival Bacchus d'Argelès sur Mer (Pyrénées-Orientales). Mais visiblement, ce dernier n'est pas plus au courant que ça de la petite polémique et il n'en a visiblement pas grand chose à faire : "Il paraît (que ce spot publicitaire est beaucoup diffusé pendant Roland-Garros, ndlr) ! C'est la première fois que j'accepte ce genre de choses. Mais je crois qu'il paraît qu'on l'entend beaucoup, beaucoup...", répond-il avec humour.
Mais que les téléspectateurs qui n'en peuvent plus se rassurent, il ne reste plus que quelques jours avant la fin de Roland-Garros et donc de cette fameuse pub et de sa musique entêtante.