Nous voilà à seize jours du début de l'été 2015, et nos désirs de vacances se font un peu plus pressants. Certains profiteront des leurs pour visiter des musées et découvrir de nouveaux artistes. Yasmin, Simon Le Bon et leur fille Amber, la renversante Jerry Hall et l'angélique Alice Eve montrent la voie...
Ce mercredi 3 juin, la Royal Academy of Arts à Londres a célébré le coup d'envoi de son exposition d'été (la Summer Exhibition). De nombreuses personnalités ont assisté au vernissage privé organisé au site de Burlington Gardens de l'académie, à commencer par Yasmin Le Bon. Arrivée en compagnie de son mari Simon Le Bon - chanteur du groupe Duran Duran - et de leur fille, la ravissante Amber, le top model de 50 ans a retrouvé une consoeur : Jerry Hall, 58 ans, venue seule et de toute beauté dans sa robe en dentelle noire et ses chaussures léopard.
Les deux belles quinquas comptaient parmi les prestigieux invités du vernissage de la Royal Academy of Arts. L'angélique Alice Eve (bientôt à l'affiche du film Entourage), la sexy Daisy Lowe et la chanteuse Jessie Ware étaient également présentes. Trois stars angéliques en robes blanches que le top model Edie Campbell et la styliste Caroline Sieber ont tenté d'éclipser. Un autre membre des Duran Duran, Nick Rhodes, était aussi de la partie avec sa compagne, Nefer Suvio. Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler, la créatrice Alice Temperley, l'acteur Douglas Booth et l'animateur radio Nick Grimshaw ont complété la liste des convives de la soirée.
La veille (mardi 2 juin), c'est la duchesse de Cornouailles Camilla qui a découvert les oeuvres de la Summer Exhibition. L'épouse du prince Charles a rencontré à la Royal Academy of Arts l'atrice Joan Collins et l'artiste Grayson Perry.
La Summer Exhibition ouvre ses portes au public le lundi 8 juin. Elle prendra fin le 16 août.
I.N.