Euro, Copa America, Jeux Olympiques : cet été, les amoureux de foot se régalent ! Ils perdent le sourire en apprenant l'agression d'un joueur à son domicile. Blessé au visage, Yoane Wissa a été hospitalisé et opéré.
Yoane Wissa a 24 ans, et évolue au FC Lorient, en Ligue 1. Il a été victime d'une horrible agression à son domicile, jeudi soir (1er juillet 2021). Citant les premiers éléments recueillis lors de l'enquête, L'Équipe révèle qu'une mère de famille s'est présentée dans l'après-midi au domicile du footballeur et lui a demandé un autographe pour son fils. Un souhait étonnant que le joueur a tout de même réalisé.
Le soir même, aux alentours de minuit, la même femme se serait à nouveau rendue chez l'attaquant. Elle aurait même profité de la porte d'entrée pas fermée à clé pour s'y introduire et commettre son méfait. Elle aurait alors jeté un liquide brûlant au visage de Yoane Wissa, lui causant des brûlures aux yeux. On ignore pour l'heure si sa compagne et leurs deux enfants étaient présents lors de l'agression.
Admis à l'hôpital et placé sous observation, Wissa a dû être opéré. L'intervention a eu lieu ce vendredi matin (2 juillet 2021).
Sur les réseaux sociaux, Yoane Wissa reçoit des dizaines de commentaires de soutiens d'internautes choqués. Le FC Lorient, pour qui il a inscrit 10 buts et fait 5 passes décisives la saison passée, s'est également exprimée par le biais d'un communiqué : "Le Club, sous le choc, tient à manifester son soutien à Yoane et sa famille et souhaite un prompt rétablissement à son joueur. Le FC Lorient compte sur la justice pour permettre de condamner l'auteur de cette attaque."
Yoane Wissa évolue au FC Lorient depuis 2018. Avant de s'engager pour les Merlus et de poser ses valises en Bretagne, il a porté les couleurs du SCO Angers (également en Ligue 1 Uber Eats) et de La Berrichonne Châteauroux. L'athlète né à Villeneuve-Saint-Georges compte à ce jour deux sélections et un but avec l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo.