Le retour des spectateurs dans les stades fait le bonheur de millions d'amoureux de foot. David Beckham et Ed Sheeran profitent aussi de cette mesure de déconfinement. Les deux hommes ont ainsi pu assister au triomphe de l'équipe d'Angleterre, qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro.
Les Anglais en sont convaincus : football is coming home! ("Le football rentre à la maison"). L'aventure des Trois Lions à l'Euro 2020 continue après leur victoire en 8e de finale. Mardi 29 juin 2021, l'équipe emmenée par le capitaine Harry Kane affrontait l'Allemagne, à domicile. Wembley était plein de supporters survoltés.
David Beckham comptait parmi ces spectateurs ! L'ancien footballeur, qui compte 115 sélections en équipe nationale, avait enfilé un élégant costume pour ce grand rendez-vous. Il avait pour voisin son fils Romeo, lui aussi habillé en costume, Ed Sheeran, ainsi que son épouse Cherry Seaborn. En véritable fan, le chanteur portait un maillot de l'Angleterre.
Les nouveaux parents (d'un petit garçon prénommé Arthur) Ellie Goulding et Caspar Jopling, l'athlète Mo Farah ainsi que le prince William, son épouse Kate Middleton et leur fils, le prince George (8 ans, qui faisait ses premiers pas dans un stade de foot), étaient également de la partie. Tous ont suivi avec attention la rencontre nettement dominée par l'Angleterre, et jubilé lors du coup de sifflet final.
Les Anglais se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Raheem Sterling et Harry Kane.
En quart de finale, l'Angleterre affrontera l'Ukraine, vainqueur de son huitième face à la Suède (2-1) après prolongation. La rencontre aura lieu au Stadio Olimpico, à Rome, en Italie. Les Anglais, qui ont joué tous leurs précédents matchs à Wembley, feront leur premier déplacement de l'Euro 2020. Des milliers de supporters anglais les accompagneront à coup sûr. David Beckham et Ed Sheeran s'envoleront-ils aussi pour soutenir leurs joueurs ?
Si l'Angleterre remporte son quart de finale, elle affrontera la Belgique ou l'Italie en demi. La sélection entrainée par Gareth Southgate se rapproche du but ultime, à savoir gagner son premier titre majeure depuis la Coupe du monde de 1966.