

Ce vendredi 2 mars, sortait outre-Atlantique le film d'animation Le Lorax. Dans cette comédie animée familiale, Zac Efron et Danny DeVito doublent respectivement Ted et le Lorax... Ce film éco-responsable traite d'un entrepreneur peu scrupuleux, qui dépeuple une forêt de ses arbres Trufulla pour fabriquer des vêtements. Les animaux ne s'y sentent plus chez eux et décident de quitter les lieux.
Zac Efron et Danny DeVito ont profité de la 15e Semaine américaine de la lecture pour enfants pour se rendre, le jour de la sortie du film, dans une librairie new-yorkaise et lire aux écoliers l'histoire originale du Lorax. Afin d'entrer au mieux dans la peau des personnages, ils ont même posé avec des moustaches blondes, emblématiques du personnage principal de l'histoire.
Souvenez-vous, la semaine dernière, lors de l'avant-première du film à Los Angeles, Zac Efron avait laissé tomber de sa poche un préservatif alors qu'il marchait sur le tapis rouge... Les uns ont crié au scandale alors qu'il s'agit d'un film familial. D'autres y ont vu là un malencontreux geste, qui encouragera sans doute les plus jeunes à l'importance de la protection contre les MST et le virus du SIDA.
Le principal intéressé, que l'on dit aujourd'hui en couple avec Lily Collins, a profité d'une interview dans le Today Show pour tirer profit de cette boulette et promouvoir une sexualité responsable : "Je n'ai jamais vérifié ce que j'avais dans les poches avant d'aller sur un tapis rouge, mais maintenant, je ferai attention. Mais c'est un bon message, en plus de tout ceux que transmet le film !"
Joachim Ohnona