Taylor Swift est l'artiste féminine qui a vendu le plus d'albums aux États-Unis en 2011. Elle est l'une des rares artistes de country à connaître le succès en dehors des États-Unis. Elle vient de signer la BO de Hunger Games. Agée d'à peine 22 ans, la blonde Taylor est un petit phénomène aux six Grammy Awards, (à l'instar de la regrettée Whitney Houston), qui fait carrière à l'ancienne : une image très clean et surtout pas de scandale. Après la musique, il était logique que le cinéma s'empare de sa blondeur...
Après un passage remarqué dans Les Experts en 2009 et un petit rôle dans Valentine's Day l'année suivante, Taylor Swift sera à l'affiche en juillet dans Le Lorax. La jeune chanteuse prête sa jolie voix fluette au personnage féminin, car il s'agit bien d'un film d'animation né de l'imagination du réalisateur Chris Renaud et du studio responsable de Moi, moche et méchant. Dimanche, toute l'équipe du film était réunie pour l'avant-première à Los Angeles : un première placée sous le signe du jaune poussin, couleur de l'énervante et attachante créature du film.
Sur le tapis... jaune, bien sûr, Taylor Swift a été rejointe par les autres voix du film : à commencer par Danny DeVito, qui prête sa voix au Lorax, mais aussi Zac Efron, Ed Helms et Betty White. DeVito était venu en famille avec sa femme Rhea Pearlman et sa fille aînée Lucy, toutes deux actrices. Zac Efron, la mèche au vent, a joué les beaux gosses de service en gardant ses lunettes de soleil. Le jeune homme, séparé de Vanessa Hudgens, est depuis début février soupçonné de sortir avec l'actrice Lily Collins, fille de Phil Collins. Le couple supposé a été immortalisé à la sortie d'un restaurant de Los Angeles, le soir de la Saint-Valentin.
Le Lorax raconte l'histoire d'un jeune homme amoureux qui, pour faire plaisir à sa bien-aimée, part à la recherche d'un arbre dans un monde où la nature n'est plus qu'un lointain souvenir. Dans sa quête, il fera la connaissance d'une drôle de créature jaune... le Lorax. À découvrir le 18 juillet dans les salles.