Totalement choquée la veille par l'effroyable chute de Richard Johnson et de Wishful Thinking dans la course Queen Mother Champion Chase, Zara Phillips devait être heureuse de constater que son ancien petit ami, sorti quasi-indemne de l'accident tout comme sa monture, s'est vite remis. Celui qui fut l'amoureux très médiatique (une love story un peu tapageuse) de la petite-fille de la reine de 1998 à 2003 était déjà de retour à la compétition hier, jeudi 15 mars, chevauchant Duke of Lucca dans la première course du troisième jour ("St Patrick's Thursday") de la réunion de Cheltenham, Jewson Novices' Chase, en début d'après-midi.
Zara Phillips, rejointe seulement un peu plus tard par son mari le rugbyman anglais Mike Tindall, a d'ailleurs poussé le tandem de ses encouragements : en vain puisque Richard Johnson et Duke of Lucca ont dû se contenter de la cinquième place de l'épreuve.
Si il n'y a eu aucun coup d'éclat du côté du jockey, la fille de la princesse Anne, elle, a encore fait sensation pour sa troisième apparition en trois jours. Zara Phillips, après avoir remporté sa première épreuve de la saison de concours complet (un résultat de bon augure pour une éventuelle participation aux JO de Londres) sur Silver Lining, a troqué sa tenue de cavalière et sa bombe contre des habits glamour et des chapeaux audacieux, comme elle l'a bien montré au premier (Champion Day) et au deuxième (Ladies Day) jour de course à Cheltenham, rendez-vous annuel qu'elle ne manque jamais.
Jeudi, faisant fi de la couleur verte qui règne au jour de la St Patrick, c'est par un chapeau retro rose brillant signé Philip Treacy, qu'elle avait porté au Noël 2008 de la famille royale, qu'elle s'est distinguée sur la grasse pelouse du Gloucestershire. La pochette assortie complétait la touche colorée d'une tenue par ailleurs sobre et sombre.
Outre la tendre compagnie de Mike Tindall, décidément assidu (son troisième jour aux courses au côté de sa conjointe), Zara Phillips a également pu profiter du spectacle hippique avec son ami Chemmy Alcott, skieur qui a failli voir sa carrière prendre fin en 2010 à la suite d'un grave accident dans lequel il a eu la jambe gauche cassée. Zara et Chemmy s'étaient rencontrés grâce à leur sponsor commun, et le skieur avait passé quelques semaines chez Zara durant sa convalescence.