Zayn Malik pensait sans doute bien faire... Malheureusement, il est tombé complètement à côté de la plaque. Sur les réseaux sociaux, l'ancien One Direction tente tant bien que mal de lever des fonds pour une de ses proches, atteinte d'un cancer.
Le chanteur de 24 ans a fait appel à ses 21,8 millions de followers pour collecter la somme requise pour rallonger l'espérance de vie d'une amie de sa mère, une certaine Ayesha Butt. Celle-ci souffre d'un cancer du poumon en phase terminale, qui s'est propagé dans son cerveau.
"C'est la meilleure amie de ma mère. S'il vous plaît, aidez comme vous pouvez", a-t-il demandé sur Twitter en partageant le lien de la page Go Fund Me, où chacun peut faire un don du montant qu'il souhaite pour aider la pauvre femme, âgée de 47 ans et maman d'une petite fille.
"Ces vingt derniers mois, j'ai vécu un enfer et je ne suis pas passé loin de franchir les portes du paradis, deux fois de suite", précise-t-elle sur le site de levée de fonds, ajoutant que son seul espoir est de suivre une nouvelle chimiothérapie dans une clinique d'Istanbul qui traite les patients en phase terminale.
Pour l'instant, elle n'a réussi à collecter "que" 15 000 dollars, sur les 140 000 nécessaires pour payer le traitement. Mais les fans de Zayn Malik sont scandalisés de voir qu'il compte sur la générosité de ses abonnés pour régler la facture alors qu'il pourrait très bien l'honorer lui-même puisque sa fortune personnelle est estimée à plus de 50 millions d'euros !
Le chanteur incapable de se produire sur scène s'est fait lyncher sur Twitter par les internautes, lesquels lui ont rappelé qu'il était "ultra-riche" et pouvait largement lui sauver la vie. "C'est très étrange", souligne un Twittos, d'autant plus que le chéri de Gigi Hadid est très proche de sa maman. L'année dernière, il lui a acheté une maison à Bradford et a investi de l'argent dans son salon de coiffure. Un sens des priorités on ne peut plus relatif...
Coline Chavaroche