Invitée sur RTL face à Bruno Guillon dans l'émission Le Bon Dimanche Show, Zazie a évoqué le tournage cauchemardesque du clip Comment on fait en duo avec Vianney. Un tournage très compliqué pour la chanteuse de 59 ans puisqu'elle était malade et a découvert la veille qu'elle était positive à la Covid-19. Souhaitant reporter le tournage à une date ultérieure, elle a été forcée de travailler avec le chéri de Catherine Robert qui ne pouvait pas décaler la date du clip. L'interprète de Zen raconte : "Il faut savoir que j'apprends la veille que j'ai le Covid. Vianney il a un enfant en bas âge, et donc on est en plein mois de juillet. Ça ne veut rien dire, personne ne fait le Covid en plein mois de juillet". "C'est votre petit côté snob" s'est amusé l'animateur. "C'est mon côté extrêmement snob oui".
Elle poursuit : "On avait pas d'autres dates en commun, donc c'était plié donc ils prennent tout un tas de trucs. Tout le monde avait un masque etc. Sauf Vianney et moi, fallait quand même bien tourner et c'était pas très commerçant, pas très urbain d'avoir le masque et donc moi et Vianney on se prenait de la flotte, des feuilles mortes, des pages de cahier, des objets contentant du feu. On avait tout dans la figure donc moi j'ai les cheveux longs donc pluie + feuilles = boue = n'importe quoi. On a fini, on était comme ça en train d'essayer de s'enlever les trucs dans les cheveux en mode Koh-Lanta, une petite notion du cauchemar et puis il faisait pas froid du tout avec la guitare...".
Ce single avait été dévoilé le 18 août 2023. "Elle a posé ses conditions, on a tenté, on a affiné, on a peaufiné, on a terminé", avait écrit Vianney le 16 août sur son compte Instagram en légende d'un cliché avec Zazie. "Si jamais on ne pond rien de bien (ça arrive) ou si moi, comme toi, pense que c'est un peu bof, un peu pas terrible, un peu pas assez formidable, on se le dit, sans chichi, même si on n'est pas tout à fait d'accord ?" avait répondu l'interprète des titres Je suis un homme, Speed et Rue de la paix.