C'était le rendez-vous immanquable pour les fans de rugby et de foot. Hier soir, mardi 28 juillet, le Racing Club de Toulon affrontait en effet... la fameuse équipe de France 98 championne du monde de foot au stade Mayol (Toulon). Et ce pour un match de gala au profit de l'association de Pascal Olmeta ayant réuni d'anciennes stars des Bleus comme Zinedine Zidane ou Didier Deschamps et des figures du ballon ovale comme Bernard Laporte.
Une mi-temps foot et une mi-temps rugby. Voilà l'étonnant programme que proposait Un sourire, un espoir pour la vie, l'association de Pascal Olmeta, hier au stade Mayol. Dans la bonne humeur, on a ainsi pu voir que Zinedine Zidane avait autant de classe ballon ovale dans les mains - il a même marqué un essai - que ballon rond au pied, aux côtés d'anciennes gloires des Bleus comme Christian Karembeu, Jean-Pierre Papin - arbitre de la mi-temps foot - Claude Makelele, Bernard Lama, Marcel Desailly, Robert Pirès ou encore Eric Carrière.
Sous le soleil de Toulon, ce sont eux qui ont remporté le match de foot 6-3 avant de perdre, sans surprise, 30-20 au rugby. Le spectacle était donc au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des spectateurs parmi lesquels on retrouvait Pascal Olmeta, fier de sa soirée, Bernard Montiel ou encore Michel Platini, qui vient de se déclarer officiellement candidat à la présidence de la Fifa.