Considéré par beaucoup de spécialistes comme étant le meilleure joueur de rugby de la planète à l'heure actuelle, Antoine Dupont a connu une très belle année 2024 jusqu'à présent. Champion de France et champion d'Europe avec le Stade Toulousain, le numéro neuf de l'équipe de France de rugby a également participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ayant intégré l'équipe française de rugby à sept, il a porté ses coéquipiers jusqu'à la médaille d'or samedi 27 juillet 2024, offrant ainsi son premier titre olympique à la délégation française. Ce jour-là, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont été conviés sur le plateau de l'émission Quels Jeux ! diffusée en direct sur France 2. Pour rappel, il s'agit là d'un programme quotidien qui est présenté en deuxième partie de soirée par Laurent Luyat et Léa Salamé après la fin des épreuves de la journée.
Pour accompagner les deux journalistes, France Télévisions a aussi misé sur l'humoriste Paul de Saint-Sernin, qui officie déjà aux côtés de Léa Salamé dans l'émission Quelle époque ! sur France 2. Ce dernier était bien évidemment présent sur le plateau du programme Quels Jeux ! pour accueillir Antoine Dupont et ses coéquipiers. "On ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on ne l'a pas vécu. On nous a parlé beaucoup du village olympique avant qu'on y arrive. Mais déjà d'avoir cette identité olympique, ce patriotisme qui transpire dans ce village... C'est quelque chose d'incroyable à vivre", a notamment indiqué la star de l'équipe de France de rugby. Par la suite, Paul de Saint-Sernin a pris la parole pour lancer quelques plaisanteries dont il a le secret. L'humoriste a toutefois provoqué une gêne considérable sur le plateau en faisant référence à l'affaire Auradou/Jegou.
"Je ne vais pas péter l'ambiance, mais allez-y doucement. Le rugby, c'est bizarre, les gars, là. Est-ce que vous connaissez la raison ? À la base, ça commence au rugby à XV, ils sont tous mis en examen et ça finit à 7. C'est ça qu'il s'est passé", a-t-il lâché. Pour mémoire, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont actuellement assignés à résidence en Argentine dans l'attente de leur procès. Les deux rugbymen français sont visés par la plainte d'une femme de 39 ans qui les accuse de l'avoir violée dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2024. S'ils ont reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, le deux joueurs affirment qu'il s'agissait là d'un rapport consenti. Pour l'instant, Hugo Auradou et Oscar Jegou restent présumés innocents dans cette affaire.