Le 9 juin prochain, Zinédine Zidane sera de retour sur les prés verts de Madrid. Et non en tant qu'entraîneur, comme sa dernière visite à Bordeaux pourrait laisser le supposer, mais bien en tant que joueur. L'ancien meneur des Bleus disputera en effet un match caritatif, le fameux Corazón classic match.
Pour l'occasion, deux équipes de légendes s'affronteront, le Real Madrid et la Juventus de Turin, soit les deux anciens clubs du Français. Le tout au stade Santiago Bernabeu, là même où Zinédine Zidane avait mis un terme à sa carrière. La présentation de ce match avait lieu ce jeudi 18 avril à Madrid. Au côté de Zinédine Zidane, on trouvait d'anciens joueurs, comme Pavel Nedved, successeur de Zizou à la Juve après son départ à Madrid, Emilio Butragueño, Fernando Hierro ou encore Gianluca Pessotto et Edgar Davids.
Mais ce jeudi, Zinédine Zidane retrouvait surtout Luis Figo, son partenaire à Madrid et surtout son grand ami. Les deux se sont enlacés avec vigueur et virilité, sous les yeux d'un Fernando Hierro un brin jaloux. Toujours aussi affûtés, les deux compères ont échangé de grands sourires avant de prendre la pose au milieu des autres participants. Les deux anciens joueurs participent régulièrement à des matches de bienfaisance, Zinédine Zidane étant particulièrement impliqué dans le monde caritatif. Luis Figo, qui passe la plupart de son temps à ne rien faire, était resté sur un mauvais souvenir de l'Espagne, qui lui réclamait des sommes astronomiques du fait d'impôts impayés.
Tout est désormais rentré dans l'ordre pour le Portugais, qui pourra donc jouer au côté de Zinédine Zidane pour un match dont l'ensemble des bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge espagnole et destinés à un programme scolaire sous forme de repas délivrés aux plus défavorisés.
Un match de légende, entre bonne humeur, amitié et rivalité !