Alors que Yannick Noah poursuit son combat contre le fisc qui lui réclame la coquette somme d'un demi-million d'euros, Luis Figo a lui perdu le sien...
L'ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid, qui passe sa vie entre séances shopping et séances shopping en compagnie de sa femme et sublime mannequin Helen Svedin, du côté de Milan où il est un ambassadeur pour son ancien club de l'Inter, doit désormais régler une petite facture de 2,45 millions d'euros au fisc espagnol au titre d'arriérés d'impôts sur son droit à l'image non réglés du temps où il évoluait à Barcelone.
Aujourd'hui retraité - Luis Figo continue de taquiner la balle avec son pote Zidane pour la bonne cause - le Portugais doit donc s'acquitter d'une somme faramineuse, la décision de justice rendue par le Tribunal Suprême allant dans ce sens. "Nous rejetons l'appel en cassation" contre la décision prise par l'Audience Nationale, la plus haute instance pénale, en juin 2008 précise le Tribunal dans un arrêté du 13 mars 2012 et rendu public ce 20 mars par l'AFP.
Le montant total des sommes dues porte sur les saisons allant de 1997 à 1999 et pour lesquelles il doit respectivement 662 300,17 euros, 960 057,69 euros et 834 260,10 euros. Précis comme un coup franc de l'ex numéro 7 de la sélection portugaise. Selon le Tribunal Suprême, la décision du Tribunal administratif en 2008 était "suffisamment motivée". L'Audience Nationale avait déjà rejeté un appel du joueur en première instance, avant que Luis Figo ne se pourvoit en cassation.
Le Ballon d'Or 2000 devra donc diminuer les sorties shopping avec sa compagne s'il veut pouvoir régler cette petite somme sans avoir plus de problèmes...