Les entraîneurs du monde entier en ont rêvé, Louis Vuitton l'a fait.
Pour sa prochaine campagne, le géant du luxe français a décidé de réunir trois des meilleurs footballeurs de tous les temps. Pelé, Diego Maradona, et Zinedine Zidane !
Les trois champions ont été immortalisés le 9 mars dernier par la très endettée Annie Leibovitz à Madrid, au café Casa Maravillas, autour d'un baby-foot, et le cliché (à découvrir dès vendredi sur Purepeople.com) fait déjà la fierté d'Antoine Arnault, qui accorde une longue interview au magazine Paris Match en kiosque demain (et qui lève le voile sur le très beau cliché, sur lequel trône une valise Pégase floquée d'un double Z).
"Je suis très fier d'avoir réussi le pari d'immortaliser la sainte trinité du football sur une photo", a déclaré Arnault, le directeur de communication de la maison.
Et bien sûr, il a été très compliqué de réunir les trois grandes stars du sport qui se livrent à une partie de baby-foot et dont on connaîtra le vainqueur dans quelques jours grâce à une vidéo spécialement réalisée pour l'occasion !
"Six fois, la date de la prise de vue a été modifiée... Cette photo nous a demandé un an de travail", poursuit-il.
Et comme les personnalités immortalisées précédemment pour Vuitton, comme Keith Richards ou encre Steffi Graf et Andre Agassi, les trois anciens champions verseront une partie de leur cachet à une l'association Climate Project de l'ancien candidat à la présidence américaine : Al Gore.
Et ne croyez pas que les stars ont eu des exigences de diva ! Même si Antoine Arnault a déclaré avoir eu du mal à convaincre Maradona, tout le monde "a été d'une grande simplicité".
Des propos que vous pourrez découvrir en intégralité dans Paris Match dès demain et à retrouver sur le site parismatch.com.