Depuis le 15 juillet 2019, Farid Zidane, le frère aîné de Zinédine Zidane, repose dans le village de natal de leurs parents à Aguemoun, qui dépend de la ville de Béjaïa, en Algérie. L'homme de 54 ans est décédé le 12 juillet à Marseille des suites d'une longue maladie.
Alors que l'Algérie a remporté la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) le 19 juillet dernier au Caire, en Egypte, ce grand moment de football a ravivé de nombreux souvenirs chez Zinédine Zidane et lui a rappelé que son grand frère n'est plus là. Saluant la victoire des Fennecs contre les Lions du Sénagal - également suivie à Los Angeles par M. Pokora et Omar Sy avec l'ex de Kourtney Kardashian Younes Bendjima - Zinédine Zidane a publié un message poignant sur sa page Instagram le samedi 20 juillet. "Mon Grand Frère Farid doit être fier ! Félicitations à l'équipe d'Algérie, La victoire de tout un peuple ... One, Two, Three, Viva l'Algérie. Je vais continuer à faire briller son étoile tous les jours de ma vie...", a publié l'ancien footballeur de 47 ans en légende d'une photo de l'équipe algérienne posant avec sa coupe.
Lors d'une conférence de presse organisée à Houston (Etats-Unis) le 19 juillet dernier, en marge du match de pré saison Real Madrid-Bayern Munich, Zinédine Zidane avait tenu à avoir quelques mots pour tous ceux qui le soutiennent dans cette période délicate. "Je remercie tout le monde pour les messages de soutien après le décès de mon frère, et surtout pour les gens qui étaient autour de moi. C'était important", avait-il déclaré face aux journalistes. Zinédine Zidane n'a mis que très peu de temps à retourner auprès du Real Madrid.
Suite au décès de son grand frère, le champion du monde 98 s'était déjà montré très touchant en publiant le message suivant sur Instagram : "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur." Ses enfants ont partagé la même tristesse sur leurs réseaux sociaux.