Au même titre que les acteurs, chanteurs et mannequins, les sportifs jouissent occasionnellement du statut d'icône mode et de sex-symbol ! Zlatan Ibrahimovic s'y est parfaitement accoutumé et l'a prouvé hier, en fêtant la sortie de son parfum. Un événement qui a électrisé la plus belle avenue du monde...
C'est bien sur les Champs-Élysées, au magasin Marionnaud, que Zlatan a dévoilé ZLATAN, premier-né de la marque Zlatan Ibrahimovic Parfums. Le footballeur de 34 ans s'y est rendu mardi 27 octobre en tout début de soirée (18 heures) et était attendu par de nombreux fans, dont certains lui ont tendu des maillots du Paris Saint-Germain à dédicacer. S'en est suivie une séance photo improvisée devant les photographes ainsi qu'un meet and greet auxquels ont participé quarante chanceux admirateurs, gagnants d'un concours.
Tout de noir vêtu avec une veste, un t-shirt et un jogging Rick Owens et une paire de Yeezy Boost 350 (chaussure issue de la collection Kanye West x adidas Originals), Ibra a associé sobriété et confort pour ses débuts fracassants dans l'industrie du parfum. Celui de Zlatan, élaboré par le Suédois et le parfumeur Olivier Pescheux, est vendu en flacons de 50 et 100 ml et accompagné d'un spray corporel, d'un gel douche et de deux déodorants, en stick et en spray.
"Mon équipe et moi avons réalisé un travail fabuleux. Nous avons réuni les meilleurs pour créer le meilleur. J'ai maintenant mon propre parfum, dont je suis très fier", explique Zlatan Ibrahimovic au sujet de sa fragrance masculine. Un travail collectif comme sur la pelouse du Parc des Princes, où le numéro 10 du PSG et ses coéquipiers se sont récemment imposés face à l'A.S. Saint-Étienne et à l'Olympique de Marseille, sur les scores de 4-1 et 2-1.
Comme David Beckham, Cristiano Ronaldo et d'autres avant lui, Zlatan Ibrahimovic part à l'assaut de la planète mode. Une nouvelle réussite extrasportive après l'obtention d'un disque d'or pour sa version de Du gamla, du fria, titre de l'hymne national suédois, écouté en streaming à plus de 3 millions de reprises.
Igor N'Ko.