Quelques jours après une contre-performance face au Real Madrid qui avait laissé un goût amer à ses supporteurs, le PSG s'est imposé sans sourciller face à Saint-Étienne, dimanche 25 octobre. Comme l'an passé où ils en avaient pris cinq, les hommes en vert sont repartis avec quatre buts dans la musette. De quoi ravir Patrick Bruel et Pascal Obispo, venus avec leurs enfants.
Vacances scolaires obligent, le Parc des Princes avaient fait le plein de bambins pour cette rencontre de Ligue 1 entre le leader incontesté, le PSG, et Saint-Étienne, qui aimerait bien terminer sur le podium en fin de saison. Mais de match, il n'en aura pas été question. Les hommes de Laurent Blanc, portés par un trio offensif intenable, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Angel Di Maria, ont étouffé leurs adversaires pour s'imposer 4-1, bien que le score ne reflète pas l'outrageante domination des champions de France en titre.
Pour assister à cette démonstration, ils étaient nombreux à avoir envahi les tribunes du Parc des Princes hier. Et comme à son habitude, la corbeille VIP n'a pas usurpé son nom. Patrick Bruel, habitué des lieux, avait à ses côtés ses deux enfants, nés de sa relation avec Amanda Sthers. Oscar et Léon (12 et 10 ans) auront largement apprécié le spectacle, s'enthousiasmant sur chaque but parisien. Et ils n'étaient pas les seuls. Sean Obispo, 15 ans, aura tout autant apprécié la rencontre du soir, qui offre au PSG une avance de 7 points sur son dauphin, le surprenant promu Angers. S'il était ce soir au côté de son père Pascal, grand fan de foot et des Girondins de Bordeaux, il n'est pas rare de le croiser avec Michaël Youn, autre inconditionnel du PSG dont la compagne Isabelle Funaro n'est autre que sa mère.
Ce dimanche parisien était également l'occasion de croiser des habitués des tribunes à l'image de Jalil Lespert, Raymond Domenech et son fils Merlin (8 ans), La Fouine, Ary Abittan et Richard Anconina, Paul Belmondo ou encore Gérard Darmon, François Berléand et le mannequin Izabel Goulart, avec qui Kevin Trapp, le gardien parisien, avait dîné à l'occasion de la Fashion Week...