Alors que son imposant chalet suédois voit les finitions se terminer, Zlatan Ibrahimovic a enfin vendu sa belle demeure de Malmö. Deux ans après la mise en vente, l'attaquant du PSG a trouvé preneur pour son pied-à-terre...
"La villa patricienne et tape-à-l'oeil blanche de 836 m² avec vue sur le détroit d'Öresund de Zlatan Ibrahimovic n'est plus à vendre", annonce le Smålandsposten sur son site Internet. L'article annonce que l'acheteur de ce petit bijou de l'immobilier ne serait autre que le hockeyeur Carl Söderberg (29 ans), star suédoise des Bruins de Boston.
La maison avait été mise en vente en 2012 selon certaines sources, 2013 pour d'autres. Achetée 30 millions de couronnes en 2007, soit l'équivalent de 3,25 millions d'euros à l'époque, elle avait été entièrement rénovée pour la même somme. Mais Zlatan et sa compagne Helena Seger avaient décidé de quitter la maison après avoir annoncé qu'ils ne reviendraient pas en Suède à l'issue de la carrière du Z.
"La raison de la vente est que nous avons décidé de continuer à vivre à l'étranger après (ma) carrière. La maison de Malmö mérite un meilleur destin que de rester inhabitée", avait déclaré dans un communiqué la star dont un meurtrier avait fait sa cible. Pour une somme non divulguée, Carl Sörderberg s'offre 836 m² sur deux étages, cinq chambres, trois salles de bain, un spa, des pièces de réception, une magnifique piscine et un immense jardin composant cette splendide demeure de 1912 rénovée avec des matériaux luxueux.
Zlatan Ibrahimovic garde tout de même deux pied-à-terre en Suède. En plus de son chalet à flan de montagne, il possède l'île de Davenso, sur le lac Mälar, le troisième plus grand de Suède, à l'ouest de Stockholm. Un petit paradis de 500 ha sur lequel Ibra s'adonne à sa passion, la chasse aux sangliers et aux cerfs, qu'il a acquis pour 2,5 à 3 millions d'euros.