Un compte Twitter suivi par plus de 23 000 personnes, des photos avec Zlatan Ibrahimovic au Camp des Loges, une interview sur un site italien... Au premier abord, l'Espagnol Miguel Iborra Gracie a tout du joueur de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain qu'il prétend être. Sauf que le footballeur s'est surtout révélé être... un imposteur !
Contacté par la rédaction de 20minutes.fr mardi 11 décembre, le PSG n'a en effet jamais entendu parler de ce Miguel Iborra, qui se présente sur Twitter comme joueur de l'équipe réserve. Si le faux coéquipier de Zlatan Ibrahimovic se montre au volant d'une Ferrari ou aux côtés d'autres joueurs comme Ezequiel Lavezzi ou Pepe du Real Madrid, l'Espagnol se serait créé de toutes pièces une carrière de footballeur imaginaire à l'aide de plusieurs comptes sur le réseau social. Débordant d'imagination, il aurait ainsi prétendu avoir joué pour Las Palmas et le FC Valence dans son pays natal et aurait même marqué un but lors d'un match de Coupe du Roi, comme il l'avait écrit sur son Facebook.
Selon 20minutes, Miguel Iborra n'aura pas menti sur tout puisqu'il habiterait bien à Paris. L'Espagnol aurait même déposé une main courante au commissariat du 14e arrondissement de la capitale et aurait prétendu être un joueur du PSG "assez connu". Le coéquipier imaginaire de Zlatan n'aurait cependant rien d'un footballeur puisque d'après le quotidien gratuit, il appartiendrait à l'armée espagnole, qu'il aurait quittée en juillet 2011 ! De son côté, le quotidien espagnol Marca, qui a révélé la supercherie aujourd'hui, jeudi 11 décembre, avance l'hypothèse d'un footballeur imaginaire créé pour les besoins d'une étude sociologique...