Affaire Auradou-Jegou : La plaignante fait faux bon à un moment déterminant, un stratagème derrière cette absence ?
Publié le 23 août 2024 à 22:37
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
L'affaire Auradou-Jegou est-elle prête de se conclure ? Ce vendredi 23 août 2024, une audience devait avoir lieu à Mendoza, en Argentine, lors de laquelle les avocats des rugbymen avaient prévu de déposer une demande de non-lieu dans cette affaire afin que leurs clients puissent retourner en France. Avec l'absence de la plaignante, l'audience a été reportée à une date ultérieure, de quoi agacer la défense des sportifs qui dénonce une "manoeuvre dilatoire".
Affaire Auradou-Jegou : La plaignante fait faux bon à un moment déterminant, un stratagème derrière cette absence ?
Hugo Auradou et Oscar Jegou sont retenus en Argentine depuis qu'une femme les a accusés d'agression sexuelle.
 Oscar Jegou - Le Stade toulousain s'impose face au Stade Rochelais (39-23) au Matmut Atlantique lors de la première demi-finale du championnat de Top 14 et se hisse en finale Dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic de Mendoza, les deux sportifs ont eu une relation sexuelle avec une femme qui les accuse d'avoir abusé d'elle. 
 Oscar Jegou - Le Stade toulousain s'impose face au Stade Rochelais (39-23) au Matmut Atlantique lors de la première demi-finale du championnat de Top 14 et se hisse en finale Des accusations qu'ils nient catégoriquement. 
Oscar Jegou - Le Stade toulousain s'impose face au Stade Rochelais (39-23) au Matmut Atlantique lors de la première demi-finale du championnat de Top 14 et se hisse en finale Ce vendredi 23 août devait avoir lieu une audience au cours de laquelle les avocats des deux rugbymen français, inculpés de viol, avaient prévu de déposer une demande de non-lieu.
Oscar Jégou lors de la J25 du Top14 opposant le Stade Toulousain au Stade Rochelais au Stadium de Toulouse, le 2 juin 2024. Cette audience a été reportée au 27 août prochain car la plaignante a été victime de "problèmes gastriques, une douleur assez forte". 
Essai et joie Oscar Jegou (fr)
La suite après la publicité

Hugo Auradou et Oscar Jegou sont toujours en Argentine après les accusations de viols et d'agressions sexuelles qui pèsent sur eux. Dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic de Mendoza, à 1 000 km de Buenos Aires, où le XV de France venait de disputer un test-match contre l'Argentine, les deux sportifs ont eu une relation sexuelle avec une femme qui les accuse d'"une violence terrible", ce qu'ils nient. Une audience devait avoir lieu ce vendredi 23 août à Mendoza, en Argentine, au cours de laquelle les avocats des deux rugbymen français, inculpés de viol, avaient prévu de déposer une demande de non-lieu, mais a été reportée à mardi prochain en raison d'un problème de santé de la plaignante, comme ont indiqué les avocats. En effet, Mauricio Cardello, l'un des avocats de la plaignante argentine de 39 ans a expliqué à des journalistes, dont l'AFP, que l'audience prévue "a été suspendue jusqu'à mardi" matin, en raison de "problèmes gastriques, une douleur assez forte" de sa cliente.

"Ce genre d'histoires engendre des problèmes nerveux, de stress, et elle avait des symptômes gastriques antérieurs à cette affaire et (...) n'était pas en condition de venir, mais le sera mardi", a ajouté l'avocat. Les avocats de Hugo Auradou et Oscar Jegou, âgés tous les deux de 21 ans, souhaitaient déposer une demande de non-lieu dans cette affaire afin que les deux rugbymen puissent retourner en France, dix jours après leur remise en liberté par le parquet de Mendoza. Ce dernier a néanmoins ordonné à ce qu'ils demeurent en Argentine le temps de l'instruction qui devrait bientôt être close. Me Rafael Cuneo Libarona, l'un des avocats des joueurs, a regretté ce vendredi 23 août que ses clients soient victimes d'une "manoeuvre dilatoire" de la part de la défense de la plaignante. Hier, jeudi 22 août, il a indiqué que la stratégie de la défense "est en train de s'effondrer", et que "cette aventure judiciaire (...) ne mérite pas plus de délais".

L'affaire bientôt close ?

"Cette affaire va bientôt se terminer et les joueurs vont rentrer en France", avait déclaré au Parisien l'avocat Rafael Cúneo Libarona. La confiance est à son comble du côté français, surtout depuis l'ajout au dossier, le 20 août dernier, d'un rapport d'expertise psychologique et psychiatrique réalisé sur Hugo Auradou et Oscar Jegou. D'après Analia Rivero, l'autre avocate des sportifs à Mendoza, celui-ci leur serait "très favorable". En effet, il montrerait que les deux hommes ne souffrent d'"aucune pathologie dans la sphère sexuelle". "Tout est plus que normal à ce niveau. Il ressort également qu'ils savent s'adapter aux normes, faire la distinction entre les actions vertueuses et non vertueuses, et se conformer au bien", a-t-elle conclu auprès de nos confrères du Parisien.

Hugo Auradou et Oscar Jegou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire

Mots clés
People People France Sport Justice Rugby Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Auradou-Jegou : Quel est cet alcool puissant que la plaignante a consommé au cours de la soirée ?
Affaire Auradou-Jegou : Quel est cet alcool puissant que la plaignante a consommé au cours de la soirée ?
16 août 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Affaire Jegou-Auradou : Les rugbymen libérés ? La justice fait part de sa décision, réaction immédiate de la plaignante
Affaire Jegou-Auradou : Les rugbymen libérés ? La justice fait part de sa décision, réaction immédiate de la plaignante
12 août 2024
Les articles similaires
L’affaire Jegou-Auradou n'est pas encore terminée : rebondissement de taille, les rugbymen à nouveau devant la justice ? play_circle
L’affaire Jegou-Auradou n'est pas encore terminée : rebondissement de taille, les rugbymen à nouveau devant la justice ?
20 décembre 2024
Affaire Jegou-Auradou : Une vingtaine de photos contre une vidéo intime, des preuves susceptibles de faire pencher la balance ?
Affaire Jegou-Auradou : Une vingtaine de photos contre une vidéo intime, des preuves susceptibles de faire pencher la balance ?
16 juillet 2024
Dernières actualités
Marguerite (Star Academy 2024) issue d'un milieu privilégié ? Elle a étudié dans un prestigieux lycée de la 2e ville la plus riche de France play_circle
Marguerite (Star Academy 2024) issue d'un milieu privilégié ? Elle a étudié dans un prestigieux lycée de la 2e ville la plus riche de France
17:59
Raphaël et Mélanie Thierry propriétaires d'une maison sur "l'île aux fleurs", un lieu unique repère des stars play_circle
Raphaël et Mélanie Thierry propriétaires d'une maison sur "l'île aux fleurs", un lieu unique repère des stars
17:31
Dans le dressing d'Ophélie Meunier : look coloré avec sa veste aux inspirations orientales, encore disponible à la vente ! play_circle
Dans le dressing d'Ophélie Meunier : look coloré avec sa veste aux inspirations orientales, encore disponible à la vente !
17:02
Michael Schumacher face à une grande nouvelle, sûrement le plus beau des cadeaux qu'il pouvait espérer pour Noël... play_circle
Michael Schumacher face à une grande nouvelle, sûrement le plus beau des cadeaux qu'il pouvait espérer pour Noël...
16:39
Dernières news