Avec les départs consécutifs de Lionel Messi, Neymar et plus récemment Kylian Mbappé, les suiveurs du Paris Saint-Germain pensaient certainement que c'était la fin des polémiques, mais pas tout à fait. Alors que les joueurs du club de la capitale s'apprêtent à jouer l'un des matchs les plus importants de leur début de saison face à Arsenal en Ligue des champions, ils vont devoir faire sans l'un de leurs meilleurs joueurs. Auteur d'un début de saison convaincant, Ousmane Dembélé ne fait pas partie du groupe parisien, écarté par son entraîneur Luis Enrique. Une décision qui serait liée à une altercation entre les deux hommes à la suite de la victoire parisienne vendredi dernier face à Rennes.
La polémique a rapidement enflé, au point que le demi-frère du joueur, Oumar Sy Dembélé, a décidé de réagir en parlant de l'affaire sur ses réseaux sociaux. "Je vais mettre deux, trois choses au clair", lance-t-il en début de vidéo, sur laquelle on peut lire l'inscription "Ousmane ne s'est pas embrouillé avec son coach". Après avoir parlé des gens qui "ouvrent leur bouche" sur l'affaire entre son grand frère et l'entraîneur espagnol, ce dernier assure que celui qui est atteint d'une drôle de phobie qui provoque l'hilarité au sein des Bleus, est blessé au niveau de la jambe. "C'est pour ça qu'il joue pas et de deux, il ne s'est pas embrouillé avec son coach. C'est parce qu'il dit que les gens du PSG le prennent pour un con, parce qu'il ne fait pas de passes", ajoute le jeune garçon de 18 ans.
Une vidéo qui a tourné sur les réseaux sociaux et le demi-frère d'Ousmane Dembélé s'est rapidement fait connaître, mais que sait-on vraiment de lui ? Dans un portrait que lui a consacré L'Équipe en juin dernier, on apprend que ce dernier a vécu près de deux ans à Dakar, au Sénégal pour apprendre "les rudiments de l'islam dans une école coranique". Plus jeune, il a voulu marcher dans les pas du jeune papa, qui a évoqué sa nouvelle vie depuis l'arrivée de sa fille l'an dernier, en tentant de passer une détection au Stade Rennais, le premier club de l'attaquant du PSG. "Ils m'ont refusé. Je n'avais pas le niveau", indique Oumar Sy Dembélé.
Lorsque le champion du monde 2018 part à l'étranger, à Dortmund puis à Barcelone, les deux hommes se voient moins. "Cette fois, on ne l'a pas suivi. On est restés en France. Alors on se voyait de temps en temps", explique-t-il à nos confrères. Le jeune Oumar est rentré en France l'été dernier, avec la volonté de voir plus souvent son illustre grand frère et de nouveaux rêves professionnels. "Il envisage de se lancer dans la restauration, en tant que serveur", précise L'Équipe.