C'est l'heure des revalorisations salariales... Après Cristiano Ronaldo, qui est devenu le joueur de foot le mieux payé au monde avec un salaire estimé à 17 millions d'euros par an, c'est Zlatan Ibrahimovic qui a eu le droit à sa petite augmentation. Le tout assorti d'une prolongation de contrat qui pourrait faire du PSG la dernière demeure du Suédois, footballistiquement parlant.
Une prolongation de contrat qui a fait du buteur parisien le joueur de Ligue 1 le plus médiatique du mois de septembre, puisque selon L'Équipe et KantarSport, il a été cité pas moins de 4280 fois dans les médias ! Cette prolongation devrait donc accroître un peu plus sa présence médiatique.
Désormais, le joueur débarqué à l'été 2012 à Paris est lié avec le club de la capitale jusqu'en 2016. Zlatan Ibrahimovic aura alors 35 ans et une belle carrière derrière lui, qui pourrait se conclure au PSG comme il l'a confié dans le communiqué publié par le club pour annoncer cette prolongation : "Je ne vois pas de plus grande ambition en Europe que le Paris SG. Je souhaite absolument que le Paris SG soit mon dernier grand club."
Pour sceller le destin de son buteur au sien, le Paris Saint-Germain déboursera désormais 15 millions d'euros d'euros par an, contre les 13,5 millions qu'il touche actuellement. Meilleur buteur l'an passé du championnat de Ligue 1 (30 réalisations), la star du ballon rond avait explosé tous les compteurs pour sa première saison à Paris, sortant quelques gestes très classe et d'autres nettement moins. Ibra, qui connaît un début de saison difficile, loin de son rendement habituel (2 buts en 6 matches), a réitéré ses dires lors d'une interview diffusée sur le site du PSG : "Le Paris SG sera le club où je terminerai ma carrière, c'est une certitude. Depuis le premier jour, je savais que ça serait mon dernier club. Le club m'a montré sa confiance, moi j'ai confiance en le Paris SG ! Rien ne peut nous arrêter ! Je veux gagner la Ligue des champions avec Paris, et nous allons le faire ! C'est sûr !"
Très optimiste pour la suite de l'aventure, Zlatan a également vu son nom fleurir dans les médias après qu'un restaurateur parisien a eu l'idée saugrenue de baptiser un hamburger de son nom. Une énorme burger qui, soyons honnêtes, ne ressemble à pas grand-chose et qui se compose de 600 grammes de boeuf haché, d'un énorme pain mais aussi de cheddar, de bleu d'Auvergne, d'emmental, de bacon et d'oignons confits. Un Zlatan Burger à déguster pour la modique somme de 29,90 euros au Doddy's Coffee à Boulogne...
Géant, comme le Suédois.