Actrice et musicienne, la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonet est sur tous les fronts. A 26 ans, Zoë Kravitz s'est confiée au magazine Flaunt à propos de son emploi du temps surchargé et de ses nombreux projets. Mais elle ne s'est pas contentée de parler : elle a aussi posé très sensuellement, topless...
"Je fais plein de trucs que j'adore, a-t-elle lâché. J'ai fini de tourner un film à la mi-janvier qui a filé droit jusqu'à Sundance... Et depuis, ça n'arrête pas. Il y a eu les conférences de presse pour Divergente 2. J'ai aussi un film qui s'appelle Goog Kill qui devrait sortir avec Ethan Hawke. Mad Max est dans les starting-blocks. Dope est aussi programmé à Sundance et devrait sortir en juin." Une jolie percée dans le monde du cinéma pour la jeune femme qui a commencé avec quelques apparitions dans Twelve et X-Men : Le Commencement.
Actrice reconnue, elle alterne désormais entre des films à petits budgets comme Vincent and Roxy, qu'elle vient de terminer, et des blockbusters. "C'est tellement énorme et bien plus gros... Les cascades, les décors et les effets spéciaux. On se sent comme un rouage de cette grosse machine. J'avais l'habitude de l'autre côté, des films indépendants", a-t-elle volontiers reconnu.
Un changement qui n'est pas pour lui déplaire même s'il n'est pas toujours prémédité. "Je ne me dis jamais que je sais ce que je fais, a-t-elle avoué avant de reconnaître qu'elle n'était pas toujours une personne d'action. A l'instar de son meilleur ami Jimmy, qui est un véritable soutien et la motive à s'investir toujours un peu plus dans son groupe de musique, Lolawolf.
"Il est toujours dans le concret. J'aime bien fantasmer sur ce que je vais faire, mais lui il est du genre à fixer une date, une heure et tout un programme, a-t-elle expliqué reconnaissante. C'est comme ça qu'on avance, mais c'est dingue parce qu'on peut parfois vraiment être son pire ennemi. Notre plus gros obstacle, c'est nous-même."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Zoë Kravitz ainsi que son shooting topless sur le site du magazine Flaunt.
Coline Chavaroche