À 81 ans, Enrico Macias ne chôme pas. Continuant son activité de chanteur, il est également à l'affiche de l'excellente série Family Business (Netflix), dont la saison 2 est actuellement en cours de tournage (du moins quand la pandémie de Covid-19 touchera à sa fin). Enrico Macias a même accordé une interview à France dimanche, parue le 27 mars 2020, où il évoque la mort de son épouse Suzy, décédée en décembre 2008.
"Depuis que ma femme est morte dans mes bras, je n'ai plus peur de la mort, explique-t-il. Enfin, un peu, comme tout le monde. Mais je sais que c'est entre les mains de Dieu et quand ça devra arriver, ça arrivera !" Rappelons que Suzy Leyris est morte d'une longue maladie cardiaque, elle était mariée à Enrico Macias depuis 1962.
Ensemble, ils ont eu deux enfants : Jean-Claude (né en 1969) et Joyca (1964). Cette dernière avait évoqué les infidélités de son père lors d'une interview au Parisien. "C'est moi-même qui l'ai révélé à plusieurs reprises dans la presse, elle n'a fait que répéter ce que j'ai dit ! Je ne l'ai pas mal pris, c'est normal, je comprends. Elle aime sa mère", explique le chanteur, avant de se justifier. "Que voulez-vous ? Je voyageais beaucoup. Je ne suis ni prêtre ni curé ! Maintenant ce que je peux dire, c'est que d'un point de vue charnel, c'est vrai que je n'ai pas été fidèle. Mais d'un point de vue moral, si !", martèle-t-il.
Cet entretien est également l'occasion pour Enrico Macias d'évoquer son éventuelle retraite. "La retraite est un mot que je ne connais pas ! Je pense que lorsque je ne serai plus en mesure de monter sur scène et d'assurer mon métier de chanteur, j'arrêterai", assure-t-il.
Retrouvez l'interview d'Enrico Macias en intégralité dans le dernier numéro de France dimanche, paru le 27 mars 2020.