Nombre de personnalités des arts et de la culture ont pris part à la 23e édition du salon Paris Art Design (PAD) - dont la RP est Tracy Francelet - du 3 au 7 avril 2019 aux Tuileries, le rendez-vous a réuni de multiples amateurs et collectionneurs internationaux d'art et de design. Un événement qui marie aussi bien le design contemporain, le design du XXe siècle, les arts tribaux et la joaillerie.
C'est d'abord lors de la soirée d'inauguration HSBC, célébrée le 2 avril, que Monica Bellucci a fait une arrivée remarquée. Peut-être l'actrice est-elle d'autant plus sensible à l'art et au design depuis qu'elle est en couple avec l'artiste contemporain Nicolas Lefebvre ? Antoine Arnault et son épouse Natalia Vodianova ont également pris part à cette soirée de lancement.
Dès le lendemain, Inès Sastre et Sarah Lavoine ont volontiers pris la pose entre deux stands, de même que le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et sa fille, la princesse Eleonora de Yougoslavie ou encore la princesse Michel de Grèce. Les stylistes Chantal Thomass, Kenzo Takada, Alexis Mabille et Virgil Abloh (directeur artistique pour Homme chez Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White) ont aussi fait une apparition au salon.
Cette année, le Prix PAD 2019 était présidé par Marie-Laure Jousset. Le jury de collectionneurs, d'architectes, de décorateurs et de spécialistes du design ont mis à l'honneur la Galerie Alain Marcelpoil avec le Prix du Stand, la galerie Mica avec le Prix Spécial du jury, la galerie HP Le Studio pour une paire de fauteuils Emanuele Rambaldi (1935). La galerie Desprez Bréhéret a quant à elle remporté le Prix du Design contemporain et la galerie Mayaro, celui du Jeune Designer contemporain.