Jarry fait rire les foules depuis des années et il a déjà dévoilé ses talents d'animateur et d'acteur. Ce soir, c'est le comédien que l'on retrouve dans le téléfilm A tes côtés. Une fiction diffusée sur TF1 et inspirée de la vie de d'Anthony Lambert, vrai nom de Jarry. D'ailleurs d'où vient son étrange nom de scène ?
Radiofrance s'est intéressée à son enfance et aux prémices de sa carrière. D'ailleurs, le papa des jumeaux Mia et Sun s'était confié auprès d'eux. Et c'est sa mère qui a inspiré son pseudonyme. Le nom de cette dernière : Janine Jarry. "J’avais 15 ou 16 ans, et ma mère m’a dit que le jour où elle partirait, son nom de famille s’éteindrait avec elle. Ça m’a profondément marqué. À l’époque, on ne pouvait pas porter les deux noms de nos parents. Alors, pour lui faire une surprise, j’ai demandé à ma prof de théâtre de m’inscrire sous le nom de Jarry pour une pièce", a-t-il raconté à Radiofrance. Et de poursuivre : "Quand tu viens au monde, tu es la moitié de deux personnes. Mon nom ne reflétait pas cela, alors j’ai voulu corriger cette injustice. (...) Mes oncles et tantes sont très fiers que ce nom résonne à la télévision. Quand mon nom a été inscrit en lettres lumineuses à l’Olympia, c’était plus qu’un accomplissement personnel. C’était un hommage à toute ma famille et à l’histoire qu’elle porte."
Et sa famille, c'est de cela dont il s'agit ce soir dans le téléfilm A tes côtés. "Anthony, cadet d'une famille de vignerons, a toujours été différent et traité comme tel par ses parents et ses deux frères. Seul de la fratrie à vivre en ville malgré les reproches de ses proches, il décide, malgré ces quelques désaccords, de venir passer Noël chez eux, ce qu'il finit par regretter quand, au cours de la nuit et excédé par les réflexions, il choisit de quitter précipitamment les lieux. A cet instant précis, pris d'un malaise, son père le prie de l'emmener aux urgences. L'examen dévoile un implacable diagnostic : ses jours sont comptés. La terrible nouvelle doit demeurer secrète...", voilà le pitch. Un scénario inspiré donc de la vie de Jarry qui a perdu son père il y a de nombreuses années. "C'est un hommage que je lui fais", avait déclaré Jarry à Télé Star. Une fiction qui a bouleversé ses proches comme il l'indiquait ensuite : "Après avoir beaucoup rigolé sur la première partie du film, ils ont été extrêmement touchés."